Integrated Development and Competitiveness Project
Integrated Development and Competitiveness Project has been closed on 17 May 2022.
It no longer accepts any bids. For further information,
you can contact the UNITE DE GESTION DU PROJET INTEGRE DE DEVELOPPEMENT ET DE LA COMPETITITVITE
Bellow, you can find more information about this project:
Description
https://projects.worldbank.org/en/projects-operations/procurement-detail/OP00175598
Avis d’appel d’offre ouvert
Réf. N° de l’Appel : 2022/001/MAPETA/PIDC/AO/CRDE
- RECRUTEMENT DES ENTREPRISES POUR LA REHABILLITATION DE 04 CRDE (SIMBOUSSA, MAOUENI, ET CEMBENOI A NGAZIDJA ET OUANI A ANJOUAN)
- Le Gouvernement Comorien a reçu un financement de la Banque Mondiale (IDA) pour financer le Projet Intégré de Développement des Chaines des Valeurs et de la Compétitivité (PIDC) et à l’intention d’utiliser une partie de ce crédit pour effectuer des paiements au titre du Marché « réhabilitation de 04 CRDE (Simboussa Maoueni et Cembenoi à NGAZIDJA et Ouani à ANJOUAN. Cet appel d’offre concerne les quatre lots ci-dessous cités pour une période d’exécution de huit (08) mois.
- Lot 1 : Centre Rural de Développement Economique de Cembenoi
- Lot 2 : Centre Rural de Développement Economique de Maoueni ;
- Lot 3 : Centre Rural de Développement Economique de Simboussa
- Lot 4 : Centre Rural de Développement Economique d’Ouani.
2.Pour ce Marché, l’Emprunteur effectuera les paiements en recourant à la méthode de décaissement par Paiement Direct, comme définie dans les Directives de la Banque Mondiale applicables aux Décaissements dans le cadre de Financements de Projets d’Investissement (FPI) »
3.Le PIDC sollicite des offres fermées de la part de soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises :« le soumissionnaire doit démontrer une bonne expérience de marchés de construction et ou de réhabilitation des bâtiments des travaux publics à titre d’entrepreneur principal, de membre de groupement au cours de 07 dernières années. Le Soumissionnaire doit établir aussi qu’il disposera du Personnel-clé de qualification convenable décrit dans les Spécification, qui est nécessaire pour exécuter le Marché. Pour être éligible, il doit justifier du chiffre d’affaires minimum tel que précisé dans l’article IS 11.1 (i) des données particulières de l’appel d’offre. Le chiffre d’affaires doit être certifié par un organisme compétent.
4.La procédure sera conduite par mise en concurrence en recourant à un Appel d’Offre (AO) telle que définie dans le « Règlement– de Passation des Marchés applicables aux Emprunteurs dans le cadre de Financement de Projets d’Investissement, (édition du 1er juillet 2016, révisée en novembre 2017 et août 2018.) ouverte à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans le Règlement de passation des marchés.
5.Les Soumissionnaires intéressés et éligibles peuvent obtenir des informations auprès du secrétariat du PIDC situant à Mdé, EX-Cefader au Ministère de l’Agriculture, de la Pêche, de l’Environnement, du Tourisme et de l’Artisanat ; email : projetpidc@gmail.com et prendre connaissance du dossier d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-dessous : du lundi au vendredi à partir de 8H 00min à 16h 30min, et du samedi : 8H 00min à 12H 30min.
6.Le Dossier d’Appel d’offres en version française peut être acheté par tout Soumissionnaire intéressé à l’adresse ci-dessous contre un paiement non remboursable de vingt-cinq mille (25 000KM). La méthode de paiement sera en espèce. Le dossier d’appel d’offres sera retiré par voie électronique au secrétariat du PIDC.
7.Les offres devront être remises à l’adresse ci-dessous au plus tard le 17 mai 2022 à 14H 00. La soumission des offres par voie électronique ne sera pas autorisée. Toute offre arrivée après l’expiration du délai limite de remise des offres sera écartée. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires et des personnes présentes dans la salle de conférence du PIDC à l’adresse ci-dessous, le 17 mai 2022 à 14H 30min.
8.Les soumissionnaires peuvent participer à un seul ou à plusieurs lots. Le Maitre d’Ouvrage n’attribuera qu’un seul lot au maximum à un seul soumissionnaire selon la combinaison financière la plus avantageuse. Il doit présenter une garantie d’un montant de quatre million- deux cent mille (4 200 000) francs Comoriens pour l’ensemble de lots soumissionnés.
9.L’adresse à laquelle il est fait référence ci-dessous est :
Ministre de l’Agriculture, de la Pêche, de l’environnement, du Tourisme et de l’Artisanat
BP :41-Moroni
A Mdé ex-Cefader -maison des épices.
Au secrétariat du Projet (PIDC)/ Email : projetpidc@mail.com
Lancé, le 18 avril 2022