UNICEF Côte D’Ivoire
Termes de référence pour la conception de conteneur sanitaire public.
Sollicitation de proposition n° IVCB/SUP/2017-38/GT/arb
Novembre 2017
I. Contexte
L'UNICEF est actif dans 190 pays et territoires pour protéger les droits de chaque enfant. L'UNICEF œuvre depuis plus de 70 ans en faveur de l'amélioration de la vie des enfants et de leurs familles. Défendre les droits des enfants à travers leurs vies nécessite une présence mondiale avec pour objectif la production de résultats et la compréhension de leurs effets.
L'UNICEF dirige également des solutions novatrices en matière d'assainissement. Ceci implique l'amélioration des technologies liées à l'assainissement, l'assurance que les toilettes basiques sont abordables, accessibles et qu'elles remplissent les critères de sécurité, d'efficacité, de durabilité, d'impact environnemental et de convivialité envers les enfants.
L'UNICEF est à pied d’œuvre pour garantir l'accès et l'utilisation des toilettes basiques et les moyens d’éloigner les déchets humains du contact avec les personnes. L'un des éléments clefs de l'assainissement est de mettre fin à la pratique de la « défécation à l'air libre », et de faciliter les initiatives communautaires pour la construction, le maintien et des toilettes basiques.
II. Objectifs
L'objectif général de la consultation est de concevoir et d'analyser les coûts d'un conteneur sanitaire public.
La description générale des tâches du consultant/cabinet sera de :
· Concevoir un conteneur sanitaire public de 40 pieds avec une séparation des hommes et des femmes et de fournir les plans architecturaux et structuraux, des images d'impression 3D montrant les conceptions intérieures et extérieures, les plans mécaniques et électriques.
· Concevoir un conteneur sanitaire public de 20 pieds avec uniquement des installations sanitaires pour les hommes et fournir les plans architecturaux et structuraux, les images d'impression 3D montrant les conceptions intérieures et extérieures, les plans mécaniques et électriques.
· Concevoir un conteneur sanitaire public de 20 pieds avec uniquement des installations sanitaires pour les femmes et fournir les plans architecturaux et structuraux, des images d'impression 3D montrant les des conceptions intérieures et extérieures, les plans mécaniques et électriques.
· Fournir une description détaillée et un devis quantitatif de ce qui est nécessaire pour la construction des toilettes publiques.
· Fournir les spécifications détaillées pour tous les matériels/équipements à utiliser.
Chaque proposition de conteneurs 20 pieds et 40 pieds doit inclure des installations de toilette et des sanitaires et l'autre proposition doit être uniquement pour les installations sanitaires.
III. Méthodologie et critères choisis
Le consultant/cabinet doit soumettre une proposition initiale dans 2 enveloppes contenant une proposition technique et une proposition financière et deux dossiers (1 pour la proposition technique et 1 pour la proposition financière clairement indiquées) protégée avec un mot de passe. Ces documents seront évalués conformément aux critères (1) à (3) ci-dessous. L'UNICEF contactera les fournisseurs ayant envoyé leurs soumissions électroniques pour les mots de passe des dossiers au moment de l'ouverture de l'offre technique prévue pour le 16 novembre 2017 à 10 heures GMT et l'ouverture de l'offre financière prévue le 21 novembre 2017 à 10 heures GMT respectivement.
a. Les images d'impression 3D et la vidéo 3D (si possible) montrant les conceptions intérieures et extérieures des conteneurs 20-pieds et 40-pieds avec salle de bain et toilettes et toilettes uniquement. 2 soumissions par catégorie (20 pieds/40 pieds) de conteneur – 1 avec toilette uniquement et une autre avec toilettes et salles de bain.
b. La spécification et la description du matériel à utiliser dans la construction comprennent la qualité du matériel pour l'intérieur des conteneurs. La préférence sera accordée aux soumissions détaillées et fournissant une description adéquate du matériel à utiliser dans le processus de construction
c. Fournir une estimation du coût de construction d'un conteneur sanitaire de 20 pieds/40 pieds bien divisé entre les coûts du travail et les coûts des matériaux
d. Fournir dans une enveloppe ou un fichier électronique séparé votre offre financière en cas de sélection pour l'exécution des tâches suivantes :
i. Fournir les plans architecturaux et structuraux, les plans mécaniques et électriques. Les images d'impression 3D montrant les des conceptions intérieures et extérieures.
ii. La partie dédiée aux hommes doit avoir des cloisons de toilette, des cloisons de salle de bain, des urinoirs et lavabos avec miroir.
iii. La partie dédiée aux femmes doit avoir des cloisons de toilette, des cloisons de salle de bain et des lavabos avec miroir.
iv. Le conteneur doit être mobile afin de pouvoir être déplacé d'une place à une autre, il doit donc maintenir ses joints au niveau des coins. Les autres exigences de construction telles que le béton pour les fondations et la plateforme seront faites sur le site et les conceptions seront soumises avec les plans détaillés et les devis quantitatifs
v. Le plan et la conception pour un nettoyage et un maintien faciles des surfaces.
vi. Le plan et la conception pour les surfaces lisses et qui n'abritent pas de bactéries.
vii. Le plan et la conception pour le stockage de l'eau [réservoir d'eau] et un point de connexion à la source d'eau nationale (pour SODECI Cote d’Ivoire).
viii. Le plan et la conception pour un point de connexion de la fosse sceptique/ tank/point d'évacuation.
ix. Le plan et la conception pour l'énergie verte à utiliser dans les toilettes publiques.
x. Le plan et la conception pour l'utilisation de la lumière naturelle autant que possible afin de limiter les besoins en électricité.
xi. Le plan et la conception pour l'espace de stockage où garder les accessoires de nettoyage.
L'exigence notée dans d (i) à d (xi) ci-dessus ne sera pas requise pour la soumission initiale. Seules les activités (a) à (c) et la proposition financière pour l'exécution des tâches incluant les activités d (i) à d (xi) seront requises. Après la sélection du consultant/cabinet, le consultant/cabinet devra soumettre les documents des activities d (i) à d (xi) dans les 20 jours suivant la réception de la notification d'attribution du marché de l'UNICEF.
1) Réponse globale (10 points)
- Respect général des termes de référence
2) Entreprise ou Consultant (10 points)
- Le Cabinet/ Consultant a les qualifications en architecture
3) Conception et approche proposées (40 points)
- Travaux créatifs et novateurs antérieurs conçus.
- Matériel/équipements proposés pour les projets.
4) Projet claire et calendrier des activités avec les dates de réalisation des tâches présentées dans (a) à (d) ci-dessus. (10 points)
La note minimale à prendre en compte est 55 sur 70 points (55/70)
Toutes les propositions dépassant 55 points seront classées, par ordre décroissant et la meilleure sera choisie pour les travaux.
IV. Durée de la consultation
La consultation doit durer une période de 20 jours après notification du cabinet/personne choisi(e) afin de fournir les conceptions spécifiées détaillées dans d (i) à d (xi) ci-dessus.
V. Résultats attendus
Une conception adéquate de conteneur sanitaire élégant sur la base des spécifications ci-dessus.
VI. Soumission
Les soumissionnaires intéressés sont invités à faire parvenir leur offre technique et financière avant le 16 novembre 2017 à 12 heures GMT à ivcprocurement@unicef.org (tous les dossiers doivent être protégées avec un mot de passe) avec une copie à gtairou@unicef.org le responsable approvisionnement, UNICEF Côte d’Ivoire.
VII. Rémunération
Le calendrier des paiements sera 20% à la notification d'attribution du marché de l'UNICEF et 70% à l'achèvement satisfaisant des tâches décrites ci-dessus dans les sections II & III.