Senegal Tourism and Enterprise Development Project
Senegal Tourism and Enterprise Development Project has been closed on 20 Jan 2022.
It no longer accepts any bids. For further information,
you can contact the WORKS AND INVESTMENTS AGENCY
Bellow, you can find more information about this project:
PROJET DE DEVELOPPEMENT DU TOURISME ET DES ENTREPRISES
(PDTE)
----------
Avis d’Appel d’offres National (AOON)
AOON N° APIX/PDTE/T8/2021 relatif à la réalisation d’une allée piétonne et d’éclairage public en énergie solaire pour la station balnéaire de Saly en deux (2) lots
Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans le numéro 15 188 du mercredi 13 janvier 2021.
L’Etat du Sénégal a reçu un crédit de l’Association Internationale pour le Développement pour financer le Projet de développement du Tourisme et des Entreprises, et à l’intention d’utiliser une partie de ce crédit pour effectuer des paiements au titre du Marché relatif à la réalisation d’une allée piétonne et d’éclairage public en énergie solaire pour la station balnéaire de Saly.
L’APIX S.A sollicite des offres sous pli fermé de la part de soumissionnaires éligibles pour exécuter les réalisation d’une allée piétonne et d’éclairage public en énergie solaire pour la station balnéaire de Saly.
La procédure d’appel d’offres se déroulera conformément aux procédures d’appel d’offres national spécifiées dans les Directives relatives à la passation des marchés financés par les prêts de la BIRD et les crédits et Dons de l’AID, janvier 2011 ; elle est ouverte à tous les soumissionnaires des pays qui répondent aux critères d’éligibilité, tels que définis dans les Directives.
Les soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Société APIX s.a, auprès des messieurs Mohamed SISSAO, Demba DIOUF, ou Mme Fatou NDIAYE et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-dessous de 09 H 00 à 13 heures et de 15 heures à 17 H 00 heures locales les jours ouvrables.
Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir le Dossier d’Appel d’Offres complet en français en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-dessus contre un paiement non remboursable de soixante-quinze mille (75 000) F CFA par chèque bancaire ou un montant équivalent dans une autre monnaie librement convertible.
Les offres devront être soumises à l’adresse ci-dessus au plus tard le mardi 18 janvier 2022 à 11H 00 mn. La procédure de remise des offres par voie électronique ne sera pas permise. Toute offre reçue en retard sera rejetée. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires présents à l’adresse et heure mentionnées ci-dessous.
Les offres doivent comprendre une garantie de l’offre d’un montant égal au moins à :
àsept millions (7 000 000) FCFA pour le lot 1,
àcinq millions (5000 000)FCFA pour le lot 2.
Les exigences en matière de qualifications sont :
Le Soumissionnaire doit fournir la preuve écrite qu’il dispose d’un chiffre d’affaires annuel moyen au cours des trois (3) dernières années d’un montant égal au moins à :
• Lot 1 : Réalisation d’une allée piétonne : 550 000 000 F CFA
• Lot 2 : Réalisation d’éclairage public en énergie solaire : 425 000 000 F CFA
Disposer d’une ligne de crédits délivrée par une institution bancaire d’un montant égal au moins à :
• Lot 1 : Réalisation d’une allée piétonne : 220 000 000 F CFA
• Lot 2 : Réalisation d’éclairage public en énergie solaire : 170 000 000 F CFA
Participer à titre d’entrepreneur principal, de membre d’un groupement, d’ensemblier, ou de sous-traitant dans deux (02) marchés de nature et de taille similaires de montant minimum de 225 000 000 FCFA pour le lot 1 et de 175 000 000 FCFA pour le lot 2, au cours des cinq (05) dernières années (2016, 2017, 2018, 2019 et 2020). Ces expériences spécifiques doivent être justifiés par des attestations de services faits ou des procès-verbaux de réception des travaux exécutés. S’agissant d’attestation, le document doit préciser le montant du marché, l’autorité contractante qui l’a délivrée ainsi que l’année de sa réalisation.
Disposer d’un personnel clé requis (voir dossier d’appel d’offres) ;
Disposer de matériel nécessaire (voir dossier d’appel d’offres).
NB : Le Candidat devra joindre à son offre les états financiers certifiés par un expert-comptable ou un cabinet agrée par l’ONECCA ou un organisme similaire, pour chacune des trois (3) dernières années (2018, 2019 et 2020) ou tout autre document équivalent.
Une marge de préférence ne sera pas octroyée aux soumissionnaires éligibles. Voire le dossier d’appel d’offres pour plus d’informations.