Back to tenders & grants page
Benin-Cotonou: EIB - Upgrading of drinking water supply system – Assistance to contracting authority Beverages, Consumer Goods & Services Benin-Cotonou: EIB - Upgrading of drinking water supply system – Assistance to contracting authority
Receive Tenders like this by email

Benin-Cotonou: EIB - Upgrading of drinking water supply system – Assistance to contracting authority

Benin-Cotonou: EIB - Upgrading of drinking water supply system – Assistance to contracting authority has been closed on 04 Apr 2017. It no longer accepts any bids. For further information, you can contact the Société Nationale des Eaux du Bénin (SONEB)

Bellow, you can find more information about this project: 

Location: Benin

General information

Donor:

Société Nationale des Eaux du Bénin (SONEB)

Industry:

Beverages

Consumer Goods & Services

Status:

Closed

Timeline

Published:

03 Aug 2017

Deadline:

04 Apr 2017

Value:

Not available

Contacts

Description

REPUBLIQUE DU BENIN

Avis d'appel public à manifestation d'intérêt

Passation des marchés de prestations intellectuelles

Autorité contractante: Société Nationale des Eaux du Bénin (SONEB)

Source de financement: Banque Européenne d’investissement (BEI)

GESTION: 2017

AVIS DE MARCHÉ DE SERVICES

Mission d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage (AMO) dans le cadre de la mise en oeuvre du projet de renforcement du système d’alimentation en eau potable de la ville de Cotonou et ses agglomérations phase III

 1.Référence de la publication

Le présent appel public à manifestation d’intérêt (AMI) référencé N° 010/17/SONEB/PRMP/CCMP/CPMP/DDPE du 2 mars 2017 fait suite à l’avis général de passation des marchés publics 2017 publié dans le journal quotidien "béninois d'information « Le Matinal » N°4994 du 05 janvier 2017 et sur le portail web des marchés publics.
 2.Procédure

Appel à Manifestation d’intérêt suivi d’une demande de propositions.
 3.Financement

Banque Européenne d'investissement (BEI)
 4.Autorité Contractante

Société Nationale des Eaux du Bénin (SONEB), 92 Av. du Pape Jean Paul II, 01 BP 2016 RP-Cotonou, Tél: (229) 21 31 62 58/ 21 31 22 72, Fax: (229) 21 31 11 08


SPÉCIFICATIONS DU MARCHÉ

5.Type de marché
Forfaitaire et au temps passé
6.Description du marché
La Société Nationale des Eaux du Bénin (SONEB) a obtenu un financement de la Banque Européenne d’investissement (BEI) et a l’intention d'utiliser une partie du montant de ces ressources pour effectuer des paiements au titre du marché relatif à la réalisation de la mission d'Assistance à Maîtrise d’Ouvrage (AMO) dans le cadre de la mise en oeuvre du projet de renforcement du système d’alimentation en eau potable de la ville de Cotonou et ses agglomérations Phase III.
Les principales prestations à réaliser se présentent ainsi qu’il suit:
– gestion professionnelle du projet, aux plans technique, administratif et financier, durant tout le processus de sa mise en oeuvre;
– suivi de la réalisation physique du projet selon les règles de l'art et les délais fixés;
– suivi du respect des engagements contractuels de la SONEB vis-à-vis des Partenaires Techniques et Financiers (BEI, UE);
– transfert de savoir-faire en matière de maîtrise d’ouvrage des projets d’AEP.
Les services sont à effectuer par une équipe constituée d'au moins un expert principal/hydraulicien/Chef de mission, un expert en génie civil, un expert en électromécanique, un expert en gestion des contrats et un pool d'experts pour des interventions ponctuelles dans les domaines de l'hydrologie, l'archivage et l'environnement.


CONDITIONS DE PARTICIPATION

7.Éligibilité
La participation au marché est ouverte à conditions identiques à toutes les personnes morales et juridiques - participant soit individuellement soit dans un groupement (consortium) de candidats sans restriction de nationalité.
8.Candidature
Toute personne physique ou morale éligible (au sens du point 7 ci-dessus) ou groupement de ces personnes (consortium) peut soumettre sa candidature.
Un consortium peut être un groupement permanent doté d'un statut juridique ou un groupement informel créé aux fins d'un appel d'offres spécifique. Tous les membres d'un consortium (c'est-à-dire, le chef de file et tous les autres membres) sont conjointement et solidairement responsables devant l'Autorité Contractante.
La participation d'une personne physique ou morale inéligible (au sens du point 7) entraînera l'élimination automatique de la candidature concernée (notamment, de la candidature de l'ensemble du consortium, dans le cas où cette personne ferait partie d'un consortium).
9.Nombre de candidatures
Une personne physique ou morale ne peut soumettre plus d'une candidature, quelle que soit la forme de sa participation (comme entité juridique individuelle ou comme chef de file ou membre d'un consortium présentant une candidature). Dans le cas où une personne physique ou morale soumettrait plus d’une candidature, toutes les candidatures auxquelles cette personne participe seront éliminées.
10.Interdiction des alliances entre des candidats retenus sur la liste restreinte
Toute offre reçue de la part de soumissionnaires comprenant des sociétés autres que celles mentionnées sur les formulaires de candidature ayant servi à l'établissement de la liste restreinte sera éliminée de la présente procédure. Les candidats invités à soumissionner ne peuvent ni s'associer ni établir de la sous-traitance entre eux concernant le marché en question.
11.Situations d'exclusion
Dans le formulaire de candidature, les candidats doivent soumettre la déclaration d’intégrité signée.
12.Possibilités de sous-traitance
La sous-traitance n’est pas autorisée.
13.Nombre de candidats invités à soumissionner
Sur la base des candidatures reçues, entre 4 et 6 candidats seront invités à remettre une offre détaillée pour ce marché. Si le nombre des candidats éligibles satisfaisant les critères de sélection est inférieur au minimum de 4, l'Autorité Contractante peut inviter les candidats qui satisfont aux critères à soumissionner.


CALENDRIER PRÉVISIONNEL DES OPÉRATIONS

14.Date prévue d'envoi des invitations à soumissionner
Mars 2017
15.Date prévue de commencement du marché
Juin 2017
16.Durée d’exécution du marché
La durée globale d’intervention de la mission AMO est de vingt-cinq (25) hommes-mois repartie sur la période de mise en oeuvre du projet, estimée à quarante-huit (48) mois entre 2017 et 2021.


CRITÈRES DE SÉLECTION ET D'ATTRIBUTION

17.Critères de sélection
Les critères de sélection suivants s’appliquent aux candidats. Dans le cas où les candidatures seraient soumises par un consortium, ces critères de sélection s'appliqueront au consortium dans son ensemble:
1) Capacité économique et financière du candidat. Si le candidat est une entité publique, les mêmes informations sont demandées.
Le chiffre d'affaires annuel (si le candidat est une société individuelle) ou le chiffre d’affaires annuel moyen (si le candidat est un consortium) du candidat doit être au moins de EUR 500 000 pour chacune des deux dernières années (2015 et 2016) pour lesquelles l'exercice est clos.
Note à l’attention des candidats: Ne pas oublier de préciser l’année effective pour laquelle les données sont fournies dans le formulaire de soumission.
2) Capacité professionnelle du candidat
Le nombre de personnel permanent du candidat (compagnie individuelle ou consortium dans son ensemble) qui travaille actuellement dans les domaines liés au marché (tels que décrits au point 6 - Description du marché ci-dessus) doit être d’au moins 10 personnes pour chacune des deux dernières années (2015, 2016).
Note à l'attention des candidats: Ne pas oublier de préciser la date effective à laquelle la donnée est fournie dans le formulaire de soumission.
3) Capacité technique du candidat
Le candidat (compagnie individuelle ou consortium dans son ensemble) a réalisé, pendant les 5 dernières années (de janvier 2012 à la date limite de réception des candidatures indiquées au point 19 ci-dessous), au moins 2 projet(s) d’une valeur minimum de EUR 750 000 ou équivalent, avec des activités relatives à l’assistance à maître d’ouvrage dans le domaine de l’alimentation en eau potable en milieux urbain et péri-urbain dans un pays en Afrique subsaharienne et sa participation devra être au moins de 50% pour chacun des projets mis en référence.
Note à l’attention des candidats: Les candidats ou soumissionnaires peuvent se référer soit à un projet finalisé pendant la période de référence (bien que débuté avant cette période) ou à une partie d'un contrat qui n’a pas encore été entièrement exécuté. Dans la première hypothèse, le projet est pris en compte dans son ensemble sous couvert de preuve de bonne exécution (déclaration de l'entité qui a attribué le marché). Dans le cas de projets en cours d'exécution, seule la partie exécutée peut servir de référence. Le candidat doit être en mesure de fournir la preuve documentaire de la réalisation satisfaisante de cette partie (déclaration de l’entité qui a attribué le marché) et du montant correspondant. Lorsque les projets référencés ont été mis en oeuvre par un consortium de deux membres ou plus qui sont à nouveau associés en consortium pour le présent appel d’offres, leurs pourcentages respectifs doivent être additionnés, de sorte que la candidature soit évaluée sur la base d’un consortium dans son ensemble.
Si le nombre de candidatures éligibles satisfaisant à l’ensemble des critères de sélection est supérieur à six, les atouts et faiblesses des applications de ces candidats doivent être réexaminées pour identifier les six meilleures candidatures pour l’appel d’offres. Le seul élément qui sera pris en considération dans ce réexamen est le suivant : « Le nombre de références acquises des projets qualifiants selon le critère ci-dessus défini».
18.Critères d'attribution
Offre économiquement la plus avantageuse.


CONSTITUTION DE LA CANDIDATURE

19.Date limite de réception des candidatures
Les manifestations d'intérêt doivent être reçues par l’Autorité Contractante à l’adresse mentionnée ci-dessous au point 21 au plus tard le 4 avril 2017 à 9 heures 30 minutes et porter expressément la mention « Avis à manifestation d’intérêt pour la réalisation de la mission d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage (AMO) dans le cadre de la mise en oeuvre du projet de renforcement du système d’alimentation en eau potable de la ville de Cotonou et ses agglomérations Phase III ».
Toute candidature reçue après la date limite sera écartée.
20.Modalités de présentation des candidatures et renseignements à fournir
Les candidatures doivent être rédigées uniquement au moyen du formulaire de candidature standard ci-joint, dont le modèle et les dispositions doivent être strictement respectés.
Tout document supplémentaire (brochure, lettre, etc.) joint à la candidature ne sera pas pris en considération.
21Modalités d'envoi des candidatures
Les candidatures doivent être exclusivement transmises à l’Autorité Contractante, à l'adresse suivante: Secrétariat de la Personne Responsable des Marchés Publics (bureau 113 Bis) 92 av. du Pape Jean-Paul II 01 BP 216 RP Cotonou, BENIN.
Le nom de la compagnie, l'intitulé du marché et le numéro de l'avis de marché (voir rubrique 1 ci-dessus) doivent figurer lisiblement sur l'enveloppe contenant la candidature et doivent être mentionnés dans toute correspondance ultérieure avec l’Autorité Contractante.
Les candidatures soumises de toute autre façon seront écartées.
22.Modification ou retrait des offres
Les soumissionnaires peuvent modifier ou retirer leur offre moyennant une notification écrite avant la date limite de remise des offres. Aucune offre ne saurait être modifiée ou retirée après ce délai.
La notification de modification ou de retrait doit être rédigée et présentée conformément à la clause 21. L'enveloppe extérieure doit porter la mention «modification» ou «retrait», selon le cas.
23.Langue opérationnelle
Toutes les communications par écrit pour cette procédure d’appel d'offres et ce marché doivent être en français.

http://ted.europa.eu/udl?uri=TED:NOTICE:85559-2017:TEXT:EN:HTML&src=0&tabId=2

Get free access to our Tenders & Grants Database

Our service is free of charge and will always be

Join Now

Donors

Find out more