Benin - Stormwater Management and Urban Resilience Project has been closed on 20 May 2022. It no longer accepts any bids. For further information, you can contact the BENIN STORMWATER MANAGEMENT AND URBAN RESILIENCE PROJECT
Bellow, you can find more information about this project:
Location: Benin
BENIN STORMWATER MANAGEMENT AND URBAN RESILIENCE PROJECT
Energy & Utilities
Closed
05 May 2022
20 May 2022
83461
SIRAT SA
PROGRAMME D’ASSAINISSEMENT PLUVIAL DE COTONOU (PAPC)
-*-*-*-*-*-*-*-*
AVIS A MANIFESTATION D’INTERET
Nom du projet : Projet de Gestion des Eaux Pluviales et de Résilience Urbaine au Bénin
Secteur : Eau et assainissement
Référence de l’accord de financement : 6430-BJ
N° d’Identification du Projet : P167359
Réf STEP : BJ-PAPC-281126-CS-CQS
Réf SIGMAP : PI_PAPC_62732
Contrôle à priori par le bailleur : NON
Date de l’avis : 05 mai 2022
Numéro de l’avis : 001 /2022/SIRAT/SAH/FAG/AME/PAPC-BM/OGA/AZI
1. Le présent avis à manifestation d’intérêt (AMI) fait suite au Plan de Passation des Marchés Publics du Programme d’Assainissement Pluvial de Cotonou (PAPC) de la Société des Infrastructures Routières et de l’Aménagement du Territoire (SIRAT SA) publié sur le portail web des marchés publics du Bénin (www.marches-publics.bj), le 22 avril 2022.
2. La République du Bénin a reçu un financement d'un montant équivalent en USD 100 000 000 de la Banque mondiale au titre du coût du Projet de Gestion des Eaux Pluviales et de Résilience Urbaine. La Société des Infrastructures et de l’Aménagement du Territoire (SIRAT SA) en est l’entité d’exécution. Ce Projet a pour objectif de réduire la vulnérabilité des populations face aux inondations, de favoriser la réalisation des infrastructures socio-économiques et lancer le développement économique du Bénin. La République du Bénin, a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce prêt pour financer le contrat pour le recrutement du consultant chargé de l’évaluation de la performance du mécanisme d’entretien et de maintenance du réseau d’assainissement pluvial de la ville de Cotonou.
3. Les services prévus au titre de ce contrat concernent :
Les termes de référence (TDR) de la mission sont accessibles par le lien https://urlz.fr/i7JO
La durée de la mission est de deux (02) mois pour un nombre total d’environ 92 Hommes. Jours, et nécessite la mobilisation de personnel qualifié et une organisation appropriée pour des prestations de qualité.
4. La SIRAT SA à travers le PAPC invite les consultants à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expériences dans des missions comparables, disponibilité de personnel qualifié, etc.). Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont :
N.B : Des expériences spécifiques en Afrique sub-saharienne dans des évaluations de performances de mécanisme d’entretien et/ou de maintenance d’ouvrages d’assainissement pluvial en milieu urbain ou semi-urbain, seront un atout.
Les cabinets peuvent se mettre en consortium pour augmenter leurs chances de qualification. Le cabinet présentant au mieux les aptitudes requises pour exécuter les prestations sera sélectionné selon la méthode de : « sélection fondée sur les qualifications du Consultant (QC) ».
5. Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes au « Règlement de Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de Projets d’Investissement (FPI) de la Banque mondiale (juillet 2016, révisé en novembre 2017 et août 2018 et novembre 2020) et sont ouverts à toutes les entreprises et personnes éligibles au sens du Règlement qui est disponible sur le site web de la Banque à l’adresse : www.worldbank.org/procurement
6. Les cabinets intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires, à l'adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux suivantes : de 8 heures à 12 heures 30 minutes dans la matinée, et, de 14 heures à 17 heures 30 minutes dans l’après-midi, heure locale ou par voie électronique en envoyant un e-mail à l’adresse suivante : sirat.papc@sirat.bj
7. Les manifestations d'intérêt doivent être déposées en personne ou envoyées par e-mail à l'adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le vendredi 20 mai 2022 à 10 heures précises (heure locale GMT+1) et porter expressément la mention « Avis à manifestation d'intérêt pour le recrutement du consultant chargé de l’évaluation de la performance du mécanisme d’entretien et de maintenance du réseau d’assainissement pluvial de la ville de Cotonou ». Les manifestations d’intérêt envoyées électroniquement doivent être des fichiers non modifiables (PDF).
8. L’adresse à laquelle il est fait référence ci-dessus est :
Secrétariat Administratif du pool PAPC,
A l'attention de Monsieur le Coordonnateur du PAPC, Oswald GANGBO
Sis à l’immeuble SCI Trait d’Union, von Obama Beach, Quartier Awhanleko Plage Ouest,
Boîte Postale : 04 BP 1109 Cotonou Bénin,
Téléphone : +229 21 60 45 45 / 95 84 92 90 / 95 96 68 35
Email : sirat.papc@sirat.bj
Cotonou, le 05 mai 2022
Le Coordonnateur du PAPC,
Oswald GANGBO
Receive Daily Tenders and Grants notifications
Subscribe nowFeatured tenders
Enter your contact details
One of our experts will be in touch shortly to arrange a convenient time to book a Demo Presentation.
Home pageEnter your contact details
One of our experts will be in touch shortly to arrange a convenient time to book a Demo Presentation.
Home page