Back to tenders & grants page
BI-Social Safety Nets (Merankabandi) BI-Social Safety Nets (Merankabandi)
Receive Tenders like this by email

BI-Social Safety Nets (Merankabandi)

BI-Social Safety Nets (Merankabandi) has been closed on 27 May 2022. It no longer accepts any bids. For further information, you can contact the PIU

Bellow, you can find more information about this project: 

Location: Burundi

General information

Donor:

PIU

Industry:

Not available

Status:

Closed

Timeline

Published:

11 May 2022

Deadline:

27 May 2022

Value:

11000

Contacts

Name:

Donatien Gasana

Phone:

69 716 781

Description

https://projects.worldbank.org/en/projects-operations/procurement-detail/OP00179126

 

SOLLICITATION DE MANIFESTATIONS D’INTERET

 

 

NOM DU PAYS : BURUNDI

 

NOM DU PROJET : PROJET D’APPUI AUX FILETS SOCIAUX-MERANKABANDI

 

INTITULE DE LA MISSION: Audit Financier des comptes du Projet Exercice 2021 et 2022 et Pendant la période de grâce de 4 mois

Don N° : D154-BI

 

No. de référence : BI-MERANKABANDI- 285966-CS-LCS

 

Le Gouvernement de la République du Burundi a reçu un don de l’Association Internationale de Développement (IDA) pour financer le Projet d’Appui aux Filets Sociaux « MERANKABANDI », et a l’intention d’utiliser une partie de ce don pour effectuer des paiements au titre du contrat de prestations d’un Cabinet d’Audit Financier ds comptes du Projet Merankabandi Exercice 2021 et 2022 et Pendant la période de grâce de 4 mois

 

Les services de consultant (« Services ») comprennent l’audit des comptes du Projet qui sera réalisé en conformité avec les normes internationales d’audit (ISA) édictées par l’IFAC et inclura les tests et les procédures d’audit ainsi que les vérifications que l’auditeur jugera nécessaires au regard des circonstances. L’auditeur s’assurera que:

 

  1. Les ressources du Projet ont été employées conformément aux dispositions des accords de financement applicables, dans un souci d’économie et d’efficience, et uniquement aux fins pour lesquelles elles ont été fournies ;

 

  1. Les acquisitions des biens et services financés ont fait l’objet de marchés passés conformément aux dispositions des accords de financement applicables fondés sur les procédures de passation de marchés de la Banque Mondiale[1] et ont été régulièrement enregistrés dans les livres comptables ;

 

  1. Tous les dossiers, comptes et écritures nécessaires ont été tenus au titre des différentes opérations relatives au Projet (y compris les dépenses couvertes par des relevés de dépenses ou des rapports de suivi financier).

 

  1. Les Comptes Désignés sont gérés eu égard aux dispositions des accords de financement et des respectives lettres de décaissement et d’information financière ;

 

  1. Les comptes du Projet ont été préparés sur la base de l’application systématique des normes du Système Comptable du Burundi et donnent une image fidèle de la situation financière du Projet à la fin de chaque exercice ainsi que des ressources reçues et des dépenses effectuées au cours de l’exercice clos à cette date.

 

  1. La performance financière globale du Projet est satisfaisante ;

 

  1. Les actifs immobilisés du Projet sont réels et correctement évalués et le droit de propriété du Projet ou des bénéficiaires sur ces actifs est établi en conformité avec l’accord de financement ;

 

  1. Les dépenses inéligibles dans les demandes de remboursement de fonds identifiées lors de l’audit ont été remboursées aux Comptes Désignés. Ces dépenses feront l’objet d’une note séparée dans le rapport d’audit.

 

Les prestations du consultant dureront au maximum Trente (30) jours ventilé comme suit :

 

  1. 30 jours pour les comptes de 2021-2022 et la période de grâce de 4 mois

 

Le Projet d’Appui aux Filets Sociaux « MERANKABANDI » invite les consultants (« Consultants ») admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressées doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des Services (Documentation/brochures, référence de prestations similaires avec intitulé du projet, l’année de la prestation, le coût et le bailleur de fonds, expérience avérée dans des missions comparables, etc.).

 

Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont :

- Etre un Cabinet d’Audit et d’Expertise Comptable de réputation internationale, indépendant et faisant profession habituelle d’auditer les comptes, membre d’un ordre professionnel comptable reconnu par l’IFAC ;

- Avoir une expérience confirmée en audit financier des comptes des projets de développement notamment les projets financés par la Banque Mondiale (au moins 5 missions d’audit des projets financés par la Banque Mondiale).

Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des « Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID, du mois de Janvier 2011, Version Révisée Juillet 2014 (« Directives de Consultants »), relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.

 

Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitant.

En cas de groupement, tous les membres du groupement doivent être membre de l’IFAC.

Un Consultant sera sélectionné selon la méthode de Sélection au Moindre Coût (SMC) telle que décrite dans les Directives de Consultants.

 

Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes: de 8 heures à 17 heures 30 minutes, heure de Bujumbura (GMT+2).

 

Une liste restreinte de six candidats, sera établie à l’issue de l’appel à manifestation d’intérêt.

Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées à l’adresse ci-dessous en personne, par courrier physique ou électronique au plus tard le 27/05/2022 à 17 heures, heure locale.

 

PROJET D’APPUI AUX FILETS SOCIAUX « MERANKABANDI »

 

A l’attention de Monsieur Michel NYABENDA, Coordonnateur National

Avenue de la JRR n°16

Immeuble S&N HOUSE, 6ème Etage

BP 1031 Bujumbura

Tél: +257 22 28 71 03

E-mail : [email protected]

 

[1] Dépendant de la complexité des activités de passation de marchés, l’auditeur intégrera dans son équipe, des experts techniques durant toute la durée du contrat. Dans un tel cas, l’auditeur se conformera aux dispositions de la norme ISA 620: Utilisation des travaux d’un expert. La nécessité d’utiliser les travaux d’experts devraient être portée suffisamment à l’avance à l’attention de l’emprunteur et de la Banque Mondiale pour un agrément mutuel et des avis appropriés.

Get free access to our Tenders & Grants Database

Our service is free of charge and will always be

Join Now

Donors

Find out more