Back to tenders & grants page
Chad Skills Development for Youth Employability Project Chad Skills Development for Youth Employability Project
Receive Tenders like this by email

Chad Skills Development for Youth Employability Project

Chad Skills Development for Youth Employability Project has been closed on 24 May 2022. It no longer accepts any bids. For further information, you can contact the Skills Development for Youth Employement and competitiveness Project

Bellow, you can find more information about this project: 

Location: Chad

General information

Donor:

Skills Development for Youth Employement and competitiveness Project

Industry:

Not available

Status:

Closed

Timeline

Published:

06 May 2022

Deadline:

24 May 2022

Value:

25860

Contacts

Name:

Mahamat Al-Boukhari

Phone:

+23566266696

Description

https://projects.worldbank.org/en/projects-operations/procurement-detail/OP00178253

REPUBLIQUE DU TCHAD

CONSEIL MILITAIRE DE TRANSITION

PRESIDENCE  DU CONSEIL

PRIMATURE

MINISTERE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ET DES METIERS

SECRETARIAT GENERAL

                    ----****----

Projet de Développement des Compétences pour l’Employabilité des Jeunes

UNITE - TRAVAIL - PROGRES

*********

– –

 

 

 
  

 

 

 

%

---***----

UNITE DE COORDINATION

Projet de Développement des Compétences pour l’Employabilité des Jeunes (PDCEJ)

 

AVIS  DE  MANIFESTATION D’INTERET N° 004/MFPM/SG/PDCEJ/2022  POUR LE RECRUTEMENT  D’UN CONSULTANT CHARGE DE L’EVALUATION A MI PARCOURS DU PROJET DE DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES POUR L’EMPLOYABILITE DES JEUNES (PDCEJ) 

 

1. Contexte

Le  Gouvernement de la République du Tchad a obtenu un crédit  de l’Association  Internationale  de Développement ( 4990 CD) pour la mise en  œuvre du Projet de  Développement des Compétences pour l’Employabilité des Compétences (PDCEJ)  et se propose d’utiliser une partie du montant de ces fonds pour effectuer des paiements autorisés au titre du contrat relatif au recrutement d’un consultant chargé de l’évaluation à mi-parcours du Projet de Développement des Compétences pour l’Employabilité des Jeunes.

 

2. Objectif et étendue de la Mission

 

L’Objectif de développement du PDCEJ est de contribuer à l’amélioration de l'accès à la formation en compétences et les résultats sur le marché du travail et de renforcer l'enseignement et la formation technique et professionnelle (EFTP) au Tchad. Spécifiquement, le PDCEJ vise à : (i) améliorer l’accès aux formations et la qualité des compétences pour les bénéficiaires du Projet ;(ii) renforcer le système de l’enseignement technique et de la formation professionnelle ; (iii) améliorer les résultats sur le marché du travail.

 

La présente évaluation à mi-parcours a pour objectif d’évaluer le niveau de mise en œuvre du PDCEJ dans son ensemble et de formuler les orientations stratégiques pour la suite de l’implémentation en vue d’assurer l’atteinte des  objectifs de développement du projet.

 

Plus spécifiquement, le but de l’évaluation est de produire une analyse de revue du PDCEJ à mi-parcours, pour faire le point sur les résultats atteints et identifier les difficultés rencontrées dans la mise en œuvre afin de permettre au Comité de pilotage, aux  Ministère de la Formation professionnelle et des Métiers ( MFPM)  et Ministère de l’Education Nationale et de la Promotion Civique ( MENPC)  à l’équipe de l’Unité de Gestion du Projet  et à la Banque Mondiale de renforcer, adapter et/ou de réorienter le projet, afin d’assurer l’atteinte de ses  objectifs au regard du contexte actuel et anticiper l’avenir. Plus particulièrement, il s’agira de :

 

  • Evaluer le niveau de mise en œuvre du projet composante par composante y compris les sous-composantes de chaque composante ;
  • Evaluer les dispositifs institutionnels et fiduciaires du Projet ;
  • Evaluer le niveau de réalisations des objectifs du Projet et le cadre de résultats en analysant la pertinence des indicateurs au regard du contexte actuel du pays ; 
  • Evaluer le degré d’appropriation du projet par les parties prenantes dans la mise en œuvre du projet ;
  • Identifier les principaux goulots d’étranglement dans la mise en œuvre et actions à mener pour surmonter ces difficultés ; 
  • Analyser la pertinence du design du Projet en rapport avec le contexte actuel ; 
  • Formuler des recommandations générales au regard des principaux résultats de l’évaluation et proposer les options d’une éventuelle restructuration du projet.

3. Profil du Consultant

La mission d’évaluation sera conduite par un expert international spécialiste en évaluation des projets et programmes dans le domaine. Il doit avoir une solide expérience dans la formulation et/ou l’évaluation de projet/programme.  Il doit répondre au profil suivant :

  • Diplôme universitaire d’études supérieures de niveau bac +5 en évaluation de projet, planification, statistique ou démographe, sciences sociales, ou autre discipline connexe ;
  • Expérience d’au moins 10 ans dans le domaine de la gestion ou évaluation des projets dans le domaine de la Formation professionnelle et technique ;
  • Avoir une bonne connaissance du secteur de l’éducation, de la formation technique et professionnelle et de la planification de développement ;
  • Une solide expérience dans la conduite des évaluations de projet dans le domaine de la formation professionnelle et technique est un atout.
  • Une bonne connaissance du Tchad est un atout ;
  • Une expérience dans l’évaluation des projets financés par la Banque Mondiale en particulier est un atout ;
  • Parfaite maitrise du Français ;

Le Ministère de la Formation Professionnelle et des Métiers, invite les candidats admissibles ayant le profil exigé ci- dessus à manifester leur intérêt à effectuer l’étude décrite.

 

Le Consultant  sera sélectionné en accord avec les procédures définies dans le Règlement de Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de Projets d’Investissement (FPI) de la Banque Mondiale du 1er Juillet 2016 et révisés en novembre 2017 et août 2018.

 

  Les Consultants  doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les prestations susmentionnées. Ils soumettront leurs références concernant l’exécution des contrats analogues.

 

Les Consultants  intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée         ci – dessous. Les manifestations d’intérêt doivent être déposées à l’adresse mentionnée ci – dessous au plus tard le 24 mai 2022 à 12 heures (heure Locale). Les réponses à l’avis à manifestation d’intérêt peuvent être envoyées sur support papier ou par voie électronique.

                                                                                                                      N’Djamena le 05/05/2022                                                                               

 

           Coordination du PARSET2  sise Building de Moursal

B.P. 1174 N’Djaména – Tchad

Tél. 00 235 22 51 58 32 / Tél : 00(235) 91 42 23 55

Email : [email protected] /   [email protected]

 

LA SECRETAIRE GENERALE

 

 

         Mme Damaris ADEGUELAYE NODJIGOTO

Get free access to our Tenders & Grants Database

Our service is free of charge and will always be

Join Now

Donors

Find out more