Back to tenders & grants page
Côte d’Ivoire-Abidjan: EIB - Energy efficient public lighting Machinery & Equipment , Transport & Logistics Côte d’Ivoire-Abidjan: EIB - Energy efficient public lighting
Receive Tenders like this by email

Côte d’Ivoire-Abidjan: EIB - Energy efficient public lighting

Côte d’Ivoire-Abidjan: EIB - Energy efficient public lighting has been closed on 06 Sep 2017. It no longer accepts any bids. For further information, you can contact the La Société des Énergies de Côte d’Ivoire (CI-ENERGIES)

Bellow, you can find more information about this project: 

Location: Côte d'Ivoire

General information

Donor:

La Société des Énergies de Côte d’Ivoire (CI-ENERGIES)

Industry:

Machinery & Equipment

Transport & Logistics

Status:

Closed

Timeline

Published:

04 Jun 2017

Deadline:

06 Sep 2017

Value:

Not available

Contacts

Description

AVIS DE MARCHÉ DE TRAVAUX

ECLAIRAGE PUBLIC EFFICACE

Abidjan – République de Côte d’Ivoire

 1.Référence de la publication

ENERGOS1/C3/01/2016
 2.Procédure

Ouverte
 3.Programme

Projet d'appui au secteur de l'énergie (ENERGOS) en Côte d’Ivoire
 4.Financement

Contrat de financement entre l’Etat de Côte d’Ivoire et la Banque Européenne d’Investissement (BEI)
 5.Pouvoir adjudicateur

La Société des Énergies de Côte d’Ivoire (CI-ENERGIES), Abidjan, Côte d'Ivoire.


SPÉCIFICATIONS DU MARCHÉ

6.Description du marché
Le projet de mise en place d’un Eclairage Public Efficace consistent à :
• Remplacer des foyers de lampes à vapeur de mercure de 250 W par des lanternes Sodium Haute Pression de 150 W ;
• Remplacer des foyers de lampes mixtes, 160 ou 250W, par des lanternes Sodium Haute Pression de 150 W ;
• Remplacer des crosses d’éclairage public ;
• Remplacer des conducteurs du luminaire ;
• Contrôler et vérifier les travaux exécutés ;
7.Nombre et intitulé des lots
• Lot 1 – « Abidjan - Basse Côte » : 18 mois ;
• Lot 2 – « Centre-Nord » : 18 mois ;
• Lot 3 – « Sud-Est » : 18 mois ;
• Lot 4 – « Centre-Ouest » : 18 mois ;


CONDITIONS DE PARTICIPATION

9.Situations d'exclusion

Concernant le financement, en application de sa politique d’éthique (exposée dans le document « Politique de la BEI en matière de lutte contre la fraude ») et dans le cadre de son système d’exclusion (décrit sur son site Web, www.bei.org), la Banque Européenne d’Investissement :

• peut déclarer que une personne ou entité n’est pas éligible pour l’attribution d’un marché au titre d’un projet financé par elle ou pour nouer une quelconque relation avec elle, si elle détermine, en vertu de son système d’exclusion, que cette personne ou entité s’est rendue coupable de pratiques interdites durant la procédure de passation de marché ou l’exécution d’un marché ;
• peut annuler tout ou partie du financement qu’elle a alloué à un marché de travaux, de fournitures ou de services si, à un moment quelconque, elle détermine, en vertu de son système d’exclusion, qu’une personne ou une entité s’est rendue coupable d’une quelconque pratique interdite durant la procédure de passation de marché ou durant l’exécution d’un marché sans que le promoteur ait pris des mesures qu’elle juge satisfaisante pour enquêter et/ou mettre fin à cette pratique interdite, et, le cas échéant, remédier au préjudice causé.
10.Nombre d’offres
Les soumissionnaires peuvent soumettre seulement une offre par lot. Les offres ne portant que sur une partie d’un lot ne seront pas prises en considération. Tout soumissionnaire peut indiquer dans son offre qu’il consentira une remise au cas où son offre serait retenue pour plusieurs lots. Les soumissionnaires ne peuvent pas soumettre une offre pour une variante en plus de leur offre pour les travaux requis dans le dossier d’appel d’offres.
11.Garantie de soumission
Les soumissionnaires doivent fournir une garantie de soumission avec les montants suivants par lot :
• Cinquante millions (50 000 000) de FCFA pour le lot 1 – Abidjan et Basse Côte ;
• Cinquante millions (50 000 000) de FCFA pour le lot 2 – Nord et Centre ;
• Cinquante millions (50 000 000) de FCFA pour le lot 3 – Centre Ouest et Ouest ;
• Cinquante millions (50 000 000) de FCFA pour le lot 4 – Est, Centre Sud et Sud Ouest.
Lors de la remise de leur offre. Cette garantie sera restituée aux soumissionnaires non retenus une fois que l’appel d’offres aura été mené à terme, et à l’attributaire ou aux attributaires après la signature du contrat par toutes les parties.
12.Garantie de bonne exécution
Il sera demandé à l’attributaire de fournir une garantie de bonne exécution égale à 10% de la valeur du marché à la signature du contrat. Cette garantie doit être fournie avec le contrat contresigné dans un délai de 30 jours à compter de la réception par le soumissionnaire du contrat signé par le pouvoir adjudicateur. Si l’attributaire ne fournit pas la garantie requise dans le délai imparti, le contrat sera frappé de nullité; un nouveau contrat pourra être établi et adressé au soumissionnaire ayant présenté la deuxième offre conforme la moins disante.
13.Réunion d’information
Une réunion d’information sera organisée le 29 avril 2017 à de 9h à la SOCIETE DES ENERGIES DE CÔTE D’IVOIRE « CI-ENERGIES », sis à la salle de réunion du 1er Etage de la Tour EECI, Plateau, ABIDJAN.

Aux fins d’inscription, prière adressé une demande par Email à Mr Kahagnon DIARRASSOUBA, [email protected]

14.Validité des offres
Les offres sont valables pendant une période de 90 jours à compter de la date limite de remise des offres. Dans des circonstances exceptionnelles et avant l'expiration de la période de validité des offres, le pouvoir adjudicateur peut demander aux soumissionnaires de prolonger la validité de leurs offres pour un nombre indiqué de jours.
15.Période de mise en oeuvre des tâches
Les périodes de mise en oeuvre des différents lots sont les suivantes :
• 18 (dix-huit) mois à partir de l'ordre de service de démarrer les travaux pour le Lot 1 – Remplacement de foyers d’éclairage public à Abidjan et dans la zone Basse Côte + vingt-quatre (24) mois de garantie ;
• 18 (dix-huit) mois à partir de l'ordre de service de démarrer les travaux pour le Lot 2 – Remplacement de foyers d’éclairage public dans les zones du Nord et du Centre + vingt-quatre (24) mois de garantie ;
• 18 (dix-huit) mois à partir de l'ordre de service de démarrer les travaux pour le Lot 3 – Remplacement de foyers d’éclairage public dans les zones du Centre-Ouest et de l’Ouest + vingt-quatre (24) mois de garantie ;
• 18 (dix-huit) mois à partir de l'ordre de service de démarrer les travaux pour le Lot 4 – Remplacement de foyers d’éclairage public dans les zones de l’Est, du Centre Sud et du Sud- Ouest + vingt-quatre (24) mois de garantie ;
La période débute à partir de la réception de la notification de l’ordre de service de commencer les travaux jusqu’à la réception provisoire.


CRITÈRES DE SÉLECTION ET D'ATTRIBUTION

16.Critères de sélection
Afin d'être considérés comme éligibles pour l'attribution du marché, les soumissionnaires doivent fournir la preuve qu'ils répondent aux critères de sélection. Cette preuve doit être fournie par les soumissionnaires par le biais des informations et des documents décrits au point 12.1 des instructions aux soumissionnaires et sous toute autre forme que les soumissionnaires souhaiteraient utiliser.
Dans le cas d'une offre soumise par un consortium, et sauf disposition contraire, ces critères de sélection seront appliqués au consortium dans son ensemble :
Lot n°1 – « Abidjan - Basse Côte »
Les critères de sélection pour les soumissionnaires du Lot 1 sont les suivants :
Capacité économique et financière du candidat :
a) Le chiffre d'affaires annuel moyen du soumissionnaire au cours des trois dernières années doit être au moins égal à trois milliards (3 000 000 000) f cfa.
b) Avoir accès à un crédit et à d’autres facilités financières (autres que l’avance de démarrage) suffisantes pour couvrir les flux de trésorerie, requis pour la durée du marché, à la hauteur de un milliard (1 000 000 000) f cfa. Cette facilité doit-être donnée sous la forme d’une attestation bancaire de mise à disposition d’une ligne de crédit.
Capacité technique et professionnelle du candidat :
c) Il doit avoir réalisé au moins 2 projets de même complexité au cours des cinq (5) dernières années à compter de la fin du délai de soumission.
Pour ces projets, la valeur totale des travaux réalisés sous sa responsabilité sera, pour l’un d’entre eux, d’un minimum de un milliard (1 000 000 000) f cfa, et pour l’un au moins, de deux milliards (2 000 000 000) f cfa.
La similitude portera sur la taille physique, la complexité, les méthodes et les technologies déployées.
Cela signifie que le projet auquel le soumissionnaire se réfère pourrait avoir commencé ou avoir été exécuté ou avoir été achevé à n'importe quel moment durant la période indiquée, mais ne doit pas nécessairement avoir commencé et avoir été achevé durant cette période, ni avoir été exécuté pendant l'intégralité de ladite période. Pour des marchés non terminés, le soumissionnaire devra délivrer un certificat attestant qu’il a exécuté un montant de travaux au moins égal aux montants des expériences demandées
d) il doit exécuter au moins 70 % des travaux du marché par ses propres ressources, ce qui signifie qu'il doit disposer de l'équipement, des matériaux, des ressources humaines et financières nécessaires pour lui permettre d'exécuter cette part du marché.
e) s'il s'agit du membre principal d'une joint-venture/d'un consortium, il doit avoir la capacité d'exécuter au moins 50 % des travaux du marché par ses propres moyens.
f) s'il s'agit d'un partenaire d'une joint-venture/d'un consortium (c'est-à-dire, pas le membre principal), il doit exécuter au moins 10 % des travaux du marché.
g) Pour les projets référencés ci-dessus ou autres contrats de travaux exécutés durant les cinq (5) dernières années à compter du délai de soumission, l’entreprise doit démontrer sa maîtrise dans les domaines suivants :
• Fourniture, installation et mise en service de systèmes d’éclairage public ;
• La fourniture ou le remplacement d’au moins 5 000 lampes d’éclairage public ;
h) Le soumissionnaire doit établir qu’il dispose de personnel pour les positions clés suivantes :
• Un (01) chef de projet avec minimum dix (10) années d’expérience de formation ingénieur électricien, électromécanicien ou équivalent parlant et écrivant couramment en Français et ayant réalisé au moins deux (2) projets dans des travaux similaires au cours des cinq (5) dernières années;
• Deux (02) conducteurs de travaux avec minimum sept (7) années d’expérience de formation technicien supérieur électricien, électromécanicien ou équivalent parlant et écrivant couramment en Français et ayant réalisé au moins un (1) projet dans des travaux similaires au cours des sept (7) dernières années
• Quatre (04) chefs d’équipes avec minimum trois (03) années d’expérience de formation technicien électricien, électromécanicien ou équivalent, de préférence parlant couramment le Français et ayant réalisé au moins un (1) projet dans des travaux similaires au cours des trois (03) dernières années;
Lot n°2 – « Centre-Nord »
Les critères de sélection pour les soumissionnaires du Lot 2 sont les suivants :
Capacité économique et financière du candidat :
a) Le chiffre d'affaires annuel moyen du soumissionnaire au cours des trois dernières années doit être au moins égal à quatre milliards (4 000 000 000) f cfa.
b) Avoir accès à un crédit et à d’autres facilités financières (autres que l’avance de démarrage) suffisantes pour couvrir les flux de trésorerie, requis pour la durée du marché, à la hauteur de un milliard (1 000 000 000) f cfa. Cette facilité doit-être donnée sous la forme d’une attestation bancaire de mise à disposition d’une ligne de crédit.
Capacité technique et professionnelle du candidat :
c) Il doit avoir réalisé au moins 2 projets de même complexité au cours des cinq (5) dernières années à compter de la fin du délai de soumission.
Pour ces projets, la valeur totale des travaux réalisés sous sa responsabilité sera, pour deux d’entre eux, d’un minimum de un milliard (1 000 000 000) f cfa, et pour l’un au moins, de deux milliards (2 000 000 000) f cfa.
La similitude portera sur la taille physique, la complexité, les méthodes et les technologies déployées.
Cela signifie que le projet auquel le soumissionnaire se réfère pourrait avoir commencé ou avoir été exécuté ou avoir été achevé à n'importe quel moment durant la période indiquée, mais ne doit pas nécessairement avoir commencé et avoir été achevé durant cette période, ni avoir été exécuté pendant l'intégralité de ladite période. Pour des marchés non terminés, le soumissionnaire devra délivrer un certificat attestant qu’il a exécuté un montant de travaux au moins égal aux montants des expériences demandées
d) il doit exécuter au moins 70 % des travaux du marché par ses propres ressources, ce qui signifie qu'il doit disposer de l'équipement, des matériaux, des ressources humaines et financières nécessaires pour lui permettre d'exécuter cette part du marché.
e) s'il s'agit du membre principal d'une joint-venture/d'un consortium, il doit avoir la capacité d'exécuter au moins 50 % des travaux du marché par ses propres moyens.
f) s'il s'agit d'un partenaire d'une joint-venture/d'un consortium (c'est-à-dire, pas le membre principal), il doit exécuter au moins 10 % des travaux du marché.
g) Pour les projets référencés ci-dessus ou autres contrats de travaux exécutés durant les cinq (5) dernières années à compter du délai de soumission, l’entreprise doit démontrer sa maîtrise dans les domaines suivants :
• Fourniture, installation et mise en service de systèmes d’éclairage public ;
• La fourniture ou le remplacement d’au moins 5 000 lampes d’éclairage public ;
h) Le soumissionnaire doit établir qu’il dispose de personnel pour les positions clés suivantes :
• Un (01) chef de projet avec minimum dix (10) années d’expérience de formation ingénieur électricien, électromécanicien ou équivalent parlant et écrivant couramment en Français et ayant réalisé au moins deux (2) projets dans des travaux similaires au cours des cinq (10) dernières années;
• Deux (02) conducteurs de travaux chef d’équipes avec minimum sept (7) années d’expérience de formation technicien supérieur électricien, électromécanicien ou équivalent parlant et écrivant couramment en Français et ayant réalisé au moins un (1) projet dans des travaux similaires au cours des sept (7) dernières années
• Quatre (04) chefs d’équipes avec minimum trois (03) années d’expérience de formation technicien électricien, électromécanicien ou équivalent, de préférence parlant couramment le Français et ayant réalisé au moins un (1) projet dans des travaux similaires au cours des trois (03) dernières années;
Lot n°3 – « Sud-Est »
Les critères de sélection pour les soumissionnaires du Lot 3 sont les suivants :
Capacité économique et financière du candidat :
a) Le chiffre d'affaires annuel moyen du soumissionnaire au cours des trois dernières années doit être au moins égal à quatre milliards (4 000 000 000) f cfa.
b) Avoir accès à un crédit et à d’autres facilités financières (autres que l’avance de démarrage) suffisantes pour couvrir les flux de trésorerie, requis pour la durée du marché, à la hauteur de un milliard trois cent millions (1 300 000 000) f cfa. Cette facilité doit-être donnée sous la forme d’une attestation bancaire de mise à disposition d’une ligne de crédit.
Capacité technique et professionnelle du candidat :
c) Il doit avoir réalisé au moins 2 projets de même complexité au cours des cinq (5) dernières années à compter de la fin du délai de soumission.
Pour ces projets, la valeur totale des travaux réalisés sous sa responsabilité sera, pour deux d’entre eux, d’un minimum de un milliard (1 000 000 000) f cfa, et pour l’un au moins, de deux milliards (2 000 000 000) f cfa.
La similitude portera sur la taille physique, la complexité, les méthodes et les technologies déployées.
Cela signifie que le projet auquel le soumissionnaire se réfère pourrait avoir commencé ou avoir été exécuté ou avoir été achevé à n'importe quel moment durant la période indiquée, mais ne doit pas nécessairement avoir commencé et avoir été achevé durant cette période, ni avoir été exécuté pendant l'intégralité de ladite période. Pour des marchés non terminés, le soumissionnaire devra délivrer un certificat attestant qu’il a exécuté un montant de travaux au moins égal aux montants des expériences demandées
d) il doit exécuter au moins 70 % des travaux du marché par ses propres ressources, ce qui signifie qu'il doit disposer de l'équipement, des matériaux, des ressources humaines et financières nécessaires pour lui permettre d'exécuter cette part du marché.
e) s'il s'agit du membre principal d'une joint-venture/d'un consortium, il doit avoir la capacité d'exécuter au moins 50 % des travaux du marché par ses propres moyens.
f) s'il s'agit d'un partenaire d'une joint-venture/d'un consortium (c'est-à-dire, pas le membre principal), il doit exécuter au moins 10 % des travaux du marché.
g) Pour les projets référencés ci-dessus ou autres contrats de travaux exécutés durant les cinq (5) dernières années à compter du délai de soumission, l’entreprise doit démontrer sa maîtrise dans les domaines suivants :
• Fourniture, installation et mise en service de systèmes d’éclairage public ;
• La fourniture ou le remplacement d’au moins 5 000 lampes d’éclairage public ;
h) Le soumissionnaire doit établir qu’il dispose de personnel pour les positions clés suivantes :
• Un (01) chef de projet avec minimum (10) années d’expérience de formation ingénieur électricien, électromécanicien ou équivalent parlant et écrivant couramment en Français et ayant réalisé au moins deux (2) projets dans des travaux similaires au cours des cinq (10) dernières années;
• Deux (02) conducteurs de travaux chef d’équipes avec plus de sept (7) années d’expérience de formation technicien supérieur électricien, électromécanicien ou équivalent parlant et écrivant couramment en Français et ayant réalisé au moins un (1) projet dans des travaux similaires au cours des sept (7) dernières années
• Quatre (04) Chefs d’équipes avec plus de trois (03) années d’expérience de formation technicien électricien, électromécanicien ou équivalent, de préférence parlant couramment le Français et ayant réalisé au moins un (1) projet dans des travaux similaires au cours des trois (3) dernières années;
Lot n°4 – « Centre –Ouest »
Les critères de sélection pour les soumissionnaires du Lot 4 sont les suivants :
Capacité économique et financière du candidat :
a) Le chiffre d'affaires annuel moyen du soumissionnaire au cours des trois dernières années doit être au moins égal à quatre milliards (4 000 000 000) f cfa.
b) Avoir accès à un crédit et à d’autres facilités financières (autres que l’avance de démarrage) suffisantes pour couvrir les flux de trésorerie, requis pour la durée du marché, à la hauteur de un milliard trois cent millions (1 300 000 000) f cfa. Cette facilité doit-être donnée sous la forme d’une attestation bancaire de mise à disposition d’une ligne de crédit.
Capacité technique et professionnelle du candidat :
c) Il doit avoir réalisé au moins 2 projets de même complexité au cours des cinq (5) dernières années à compter de la fin du délai de soumission.
Pour ces projets, la valeur totale des travaux réalisés sous sa responsabilité sera, pour deux d’entre eux, d’un minimum de un milliard (1 000 000 000) f cfa, et pour l’un au moins, de deux milliards (2 000 000 000) f cfa.
La similitude portera sur la taille physique, la complexité, les méthodes et les technologies déployées.
Cela signifie que le projet auquel le soumissionnaire se réfère pourrait avoir commencé ou avoir été exécuté ou avoir été achevé à n'importe quel moment durant la période indiquée, mais ne doit pas nécessairement avoir commencé et avoir été achevé durant cette période, ni avoir été exécuté pendant l'intégralité de ladite période. Pour des marchés non terminés, le soumissionnaire devra délivrer un certificat attestant qu’il a exécuté un montant de travaux au moins égal aux montants des expériences demandées
d) il doit exécuter au moins 70 % des travaux du marché par ses propres ressources, ce qui signifie qu'il doit disposer de l'équipement, des matériaux, des ressources humaines et financières nécessaires pour lui permettre d'exécuter cette part du marché.
e) s'il s'agit du membre principal d'une joint-venture/d'un consortium, il doit avoir la capacité d'exécuter au moins 50 % des travaux du marché par ses propres moyens.
f) s'il s'agit d'un partenaire d'une joint-venture/d'un consortium (c'est-à-dire, pas le membre principal), il doit exécuter au moins 10 % des travaux du marché.
g) Pour les projets référencés ci-dessus ou autres contrats de travaux exécutés durant les cinq (5) dernières années à compter du délai de soumission, l’entreprise doit démontrer sa maîtrise dans les domaines suivants :
• Fourniture, installation et mise en service de systèmes d’éclairage public ;
• La fourniture ou le remplacement d’au moins 5 000 lampes d’éclairage public ;
h) Le soumissionnaire doit établir qu’il dispose de personnel pour les positions clés suivantes :
• Un (01) chef de projet avec minimum dix (10) années d’expérience de formation ingénieur électricien, électromécanicien ou équivalent parlant et écrivant couramment en Français et ayant réalisé au moins deux (2) projets dans des travaux similaires au cours des dix (10) dernières années;
• Deux (02) conducteurs de travaux avec plus de sept (7) années d’expérience de formation technicien supérieur électricien, électromécanicien ou équivalent parlant et écrivant couramment en Français et ayant réalisé au moins un (1) projet dans des travaux similaires au cours des sept (7) dernières années
• Quatre (04) chefs d’équipes avec plus de trois (03) années d’expérience de formation technicien électricien, électromécanicien ou équivalent, de préférence parlant couramment le Français et ayant réalisé au moins un (1) projet dans des travaux similaires au cours des trois (03) dernières années;
Les soumissionnaires répondant à plusieurs lots devront attester du respect des critères cumulés requis pour chacun des lots sur lesquels ils auront répondu. En cas de non respects desdits critères, leur offre sera rejetée pour l’ensemble des lots sur lesquels ils ont soumissionné. Leur offre ne pourra donc pas être retenue pour l’un des lots auquel ils ont soumissionné, et pour lequel ils présenteraient des qualifications suffisantes.
Exemple : Si un soumissionnaire répond au lot 1 et au lot 2 :
Capacité économique et financière du candidat :
a) Son chiffre d’affaire annuel moyen au cours des trois dernières années doit être au moins égal à sept milliards (3 000 000 000 + 4 000 000 000) f cfa.
b) Avoir accès à un crédit et à d’autres facilités financières (autre que l’avance de démarrage) suffisantes pour couvrir les flux de trésorerie, requis pour la durée du marché, pour un montant au moins égal à deux milliards (1 000 000 000 + 1 000 000 000) f cfa. Cette facilité doit-être donnée sous la forme d’une attestation bancaire de mise à disposition d’une ligne de crédit.
Capacité technique et professionnelle du candidat :
c) Il doit avoir réalisé au moins (2+2) 4 projets, dont deux (2) de même complexité que les travaux du lot 1 et deux (2) de même complexité que les travaux du lot 2.
Pour les projets de même complexité que les travaux du lot 1, la valeur totale des travaux réalisés sous sa responsabilité sera, pour deux d’entre eux, d’un minimum de un (1) milliard (1 000 000 000) f cfa, et pour l’un au moins, de deux milliards (2 000 000 000) f cfa.
Pour les projets de même complexité que les travaux du lot 2, la valeur totale des travaux réalisés sous sa responsabilité sera, pour deux d’entre eux, d’un minimum de un (1) milliard (1 000 000 000) f cfa, et pour l’un au moins, de deux milliards (2 000 000 000) f cfa.
La similitude portera sur la taille physique, la complexité, les méthodes et les technologies déployées.
Cela signifie que le projet auquel le soumissionnaire se réfère pourrait avoir commencé ou avoir été exécuté ou avoir été achevé à n'importe quel moment durant la période indiquée, mais ne doit pas nécessairement avoir commencé et avoir été achevé durant cette période, ni avoir été exécuté pendant l'intégralité de ladite période. Pour des marchés non terminés, le soumissionnaire devra délivrer un certificat attestant qu’il a exécuté un montant de travaux au moins égal aux montants des expériences demandées
d) il doit exécuter au moins 70 % des travaux du marché par ses propres ressources, ce qui signifie qu'il doit disposer de l'équipement, des matériaux, des ressources humaines et financières nécessaires pour lui permettre d'exécuter cette part du marché ;
e) s'il s'agit du membre principal d'une joint-venture/d'un consortium, il doit avoir la capacité d'exécuter au moins 50 % des travaux du marché par ses propres moyens.
f) s'il s'agit d'un partenaire d'une joint-venture/d'un consortium (c'est-à-dire, pas le membre principal), il doit exécuter au moins 10 % des travaux du marché.
g) Pour les projets référencés ci-dessus ou autres contrats de travaux exécutés durant les cinq (5) dernières années à compter du délai de soumission, l’entreprise doit démontrer sa maîtrise dans les domaines suivants :
• Fourniture, installation et mise en service de systèmes d’éclairage public ;
• La fourniture ou le remplacement d’au moins 10 000 (5 000 + 5 000) lampes d’éclairage public ;
h) Le soumissionnaire doit établir qu’il dispose de personnel pour les positions clés suivantes :
• Deux (1 + 1) Chefs de projet ayant chacun minimum dix (10) années d’expérience de formation ingénieur électricien, électromécanicien ou équivalent parlant et écrivant couramment en Français et ayant réalisé au moins deux (2) projets dans des travaux similaires au cours des dix (10) dernières années;
• Quatre (2+2) conducteurs de travaux ayant chacun minimum sept (7) années d’expérience de formation technicien supérieur électricien, électromécanicien ou équivalent parlant et écrivant couramment en Français et ayant réalisé au moins un (1) projet dans des travaux similaires au cours des sept (7) dernières années
• Huit (4+4) chefs d’équipes ayant chacun minimum trois (03) années d’expérience de formation technicien électricien, électromécanicien ou équivalent parlant et écrivant couramment en Français et ayant réalisé au moins un (1) projet dans des travaux similaires au cours des trois (03) dernières années;
Un opérateur économique peut, lorsque cela est approprié, et pour un marché particulier, invoquer les capacités d'autres entités, quelle que soit la nature juridique des liens qu'il a avec elles. À titre d'exemple, cela pourrait ne pas être jugé approprié par le pouvoir adjudicateur lorsque l'offre repose en majeure partie sur les capacités d'autres entités ou repose sur les capacités d'autres entités pour ce qui concerne les critères clefs. Dans ce cas, il doit prouver au pouvoir adjudicateur qu'il aura à sa disposition les ressources nécessaires pour l'exécution du marché, par exemple en produisant un engagement, de la part de ces entités, de mettre ces ressources à sa disposition. Ces entités, par exemple la société mère de l'opérateur économique, doivent respecter les mêmes règles d'éligibilité, que l'opérateur économique. En outre les informations relatives à cette/ces entité(s) tierce(s) pour les critères de sélection pertinents devront être reprises dans un document séparé. Les preuves de leur capacité devront également être fournies lorsque le pouvoir adjudicateur en fait la demande.
En ce qui concerne les capacités techniques et professionnelles, un soumissionnaire peut uniquement invoquer les capacités d'autres entités si ces dernières exécuteront les travaux pour lesquels ces capacités sont nécessaires.
En ce qui concerne les critères économiques et financiers, les entités sur les capacités desquelles le soumissionnaire s'appuie sont solidairement responsables de l’exécution du marché.
17.Critères d'attribution
L’offre économiquement la plus avantageuse est l'offre techniquement conforme la moins-disante.


SOUMETTRE UNE OFFRE

18.Comment obtenir le dossier d’appel d’offres?
Le dossier d’appel d’offres est disponible moyennant le paiement de la somme de CENT MILLE (100 000) F CFA sis au 16è étage de la tour EECI (Demander Mr YEO Pékaly Thierry). Les dossiers sont à retirer, après paiement, à l’adresse suivante :
Cellule de Coordination du projet ENERGOS, Attn : Mr Kader CISSE, Coordonnateur, SOCIETE DES ENERGIES DE CÔTE D’IVOIRE « CI-ENERGIES », 11é Etage, Tour EECI, Plateau
Les offres doivent être rédigées uniquement au moyen du formulaire type de soumission pour les marchés de travaux inclus dans le dossier d’appel d’offres, dont les dispositions et la présentation doivent être strictement respectées.
Pour participer au présent appel d’offre, toute entreprise doit s’être acquittés des droits d’acquisition du dossier d’Appel d’offre.
Toute question concernant le présent appel d’offres doit être adressée par écrit à :

Cellule de Coordination du projet ENERGOS, Attn : Mr Kader CISSE, Coordonnateur, SOCIETE DES ENERGIES DE CÔTE D’IVOIRE « CI-ENERGIES », 11é Etage, Tour EECI, Plateau, 01 BP 1345 Abidjan 01, ABIDJAN, Tél : +225 20 20 61 83, Fax : +225 20 20 63 78, Courriel : [email protected] Avec copie à : [email protected]

(avec mention de la référence de publication indiquée au point 1) au moins 21 jours avant la date limite de remise des offres figurant au point 19. Le pouvoir adjudicateur doit répondre aux questions au moins 11 jours avant la date limite de soumission des offres.
19.Date limite de soumission des offres
Le 09 Juin 2017 à 10h00 heure de la République de Côte d’Ivoire
Le pouvoir adjudicateur ne prendra pas en considération les offres reçues après la date limite.
20.Séance d’ouverture des offres
Le 09 Juin 2017 à 10h00 heure de la République de Côte d’Ivoire
21.Langue de la procédure
Toutes les communications écrites de cet appel d‘offres doivent être faites en français.
22.Répétition de travaux similaires
À la suite du marché initial résultant de la présente procédure d'appel d'offres, de nouveaux travaux consistant en la répétition de travaux similaires, à hauteur d'un montant estimé à 50% du montant du marché peuvent être confiés au contractant initial dans le cadre d'une procédure négociée sans publication préalable d'un avis de marché, pour autant que les nouveaux travaux soient conformes au projet de base.
23.Base juridique (Merci d’indiquer toute spécificité pouvant avoir un impact sur les règles de participation (par exemple spécificité géographique, thématique, court terme ou long terme).
Dans le cadre des financements sur ressources propres de la Banque Européenne d’Investissement, les appels d’offres sont ouverts aux ressortissants de tous les pays.

http://ted.europa.eu/udl?uri=TED:NOTICE:127663-2017:TEXT:EN:HTML&src=0&tabId=2

Get free access to our Tenders & Grants Database

Our service is free of charge and will always be

Join Now

Donors

Find out more