Back to tenders & grants page
Etude de faisabilité du captage d’eau de pluie et installation dans 5 établissements scolaires Defence & Security Etude de faisabilité du captage d’eau de pluie et installation dans 5 établissements scolaires
Receive Tenders like this by email

Etude de faisabilité du captage d’eau de pluie et installation dans 5 établissements scolaires

United Nations Capital Development Fund has announced on 07 Apr 2021 that is accepting bids for the following project: Etude de faisabilité du captage d’eau de pluie et installation dans 5 établissements scolaires.

The tender will take place in Costa Rica and will cover the Defence & Security industry.

The value of this project has not been disclosed by the donor and you can apply until Deadline date

After the deadline, Global Database will announce the contract award for Etude de faisabilité du captage d’eau de pluie et installation dans 5 établissements scolaires. In order to stay up-to-date with this tender and also to receive daily notifications about similar projects, you can subscribe to our newsletter for free.

Bellow you can find more information about the tender description and the bidding procedure.

Location: Costa Rica, Eritrea, Cambodia, Turkey, Chad, Cyprus, Côte d'Ivoire, Samoa, Slovenia, Cayman Islands and other 167 countries

General information

Donor:

United Nations Capital Development Fund

Industry:

Defence & Security

Status:

Accepting bids

Timeline

Published:

07 Apr 2021

Deadline:

23 Apr 2021

Value:

Not available

Contacts

Name:

Rachel LEBOMO

Phone:

66213748

Description

https://www.ungm.org/Public/Notice/125382
Description

Avis d’appel d’offres LRPS – 2021 – 9165936

Etude de faisabilité du captage d’eau de pluie et installation dans 5 établissements scolaires

 

1.CONTEXTE

Dans le cadre de la réponse à la COVID 19 en milieu scolaire, le Gouvernement Gabonais a élaboré un plan stratégique axé sur : (a) le réaménagement du calendrier scolaire ; (b) la mise en place au sein des établissements, des mesures garantissant aux personnels enseignants, élèves et leurs parents des conditions sanitaires face aux effets de la pandémie. UNICEF appuie le Ministère de l’Education nationale pour la mise en œuvre d’un projet visant à contribuer à la prévention et le contrôle de la Covid-19 en milieu scolaire. Ce projet financé par la Banque Mondiale vise à accompagner le Gouvernement dans sa stratégie de réouverture des écoles à court terme et à moyen terme de renforcer l’accès aux services eau et hygiène dans les écoles à travers des initiatives de plaidoyer et de financement pluriannuel. Il met l’accent sur les interventions du secteur Eau, Hygiène et Assainissement favorisant l’apprentissage dans un milieu assaini, sécurisé et protecteur pour les élèves, les familles, les enseignants et le personnel administratif des écoles. Les premières phases du projet ont contribué à l’organisation des examens du Baccalauréat et ensuite la rentrée des classes dans les meilleures conditions sanitaires et à contenir la propagation de la COVID 19 dans les 757 établissements scolaires bénéficiaires du projet.

Pour la garantir une pérennisation de ces actions, le projet s’engage à doter les écoles de systèmes de captage d’eau de pluie pour garantir un accès durable aux services d’eau. Pour l’installation de ces infrastructures d’eau dans 5 établissements, UNICEF a opté pour le recrutement, par appel d’offres, un prestataire technique chargé de conduire l’étude technique de faisabilité et installer les capteurs d’eau suivant les travaux décrits par les présents termes de référence.

 

2.OBJECTIFS

L’objectif global est de conduire une étude de faisabilité technique permettant l’installation des systèmes de captage d’eau de pluie dans 5 écoles.

Les objectifs spécifiques sont :

  1. Evaluer les conditions techniques dans les 5 écoles
  2. Proposer un prototype de captage d’eau de pluie adapté aux réalités des écoles (urbaines et rurales), facilement réplicable et à faible cout,
  3. Installer le prototype et les 4 autres capteurs d’eau avec un point de lavage des mains dans 5 écoles,
  4. Elaborer un document technique décrivant le système, la liste des équipements utilisés pour son installation.
 

 

 

Avis d’appel d’offres LRPS – 2021 – 9165936

Etude de faisabilité du captage d’eau de pluie et installation dans 5 établissements scolaires

 

 

3.ZONE D’INTERVENTION

La prestation couvre 5 établissements scolaires comme l’indique le tableau suivant.

 

No

Provinces

Localités

Etablissements

1

Estuaire

Libreville

EP Nzeng Ayong Nouvelle Cité

2

Estuaire

Libreville

EP Sotéga

 

Estuaire

Akanda

EP Malibé 2

3

Ngounié

Mouila

EP Mouila D

4

Nyanga

Tchibanga

EP Communale A

 

4.TACHES SPECIFIQUES :

4.1- Faire létat des lieux dans les écoles présélectionnées :

Le prestaire conduira une visite technique dans chacune des 5 écoles présélectionnées pour collecter les informations et données nécessaires permettant d’apprécier les conditions techniques et physiques des sites. Cette phase aidera à confirmer que les 5 écoles respectent les conditions techniques requises.

4.2- Concevoir un système de captage d’eau de pluie.

Le prestataire travaillera en collaboration avec l’UNICEF pour concevoir un modèle de captage d’eau de pluie, faire la liste des équipements de matériels nécessaires. Le choix des équipements relève de la responsabilité du prestataire, l'ensemble du matériel et équipements nécessaires devra être adaptée aux conditions d'utilisation. Il procèdera à une vérification de la disponibilité du matériel nécessaire et du cout sur le marché gabonais.

4.3- Installer 5 systèmes de captage d’eau de pluie.

Le prestataire installera le prototype du système dans une école avec un point de lavage des mains. Cette opération pilote servira à tester la fonctionnalité du prototype et faire des ajustements au frais du prestataire. Ensuite, il installera les 4 autres suivant le prototype validé. Le délai de garantie est fixé à 3 mois, durant laquelle toutes les défaillances de fonctionnement seront réparées par le prestataire à ses frais.

4.4- Produire un document technique.

Il s’agit de produire un document technique qui décrit le système de captage réalisé, la liste du matériel nécessaire et leur cout. Ce document servira de capitalisation de l’expérience pour faciliter la réplication dans d’autres écoles.

 

 

 

Avis d’appel d’offres LRPS – 2021 – 9165936

Etude de faisabilité du captage d’eau de pluie et installation dans 5 établissements scolaires

 

5.DUREE

La durée a cette prestation technique est fixée à 3 mois

 

6.METHODOLOGIE

La méthodologie des travaux repose sur trois étapes :

Etape 1 : Etat des lieux des écoles :

Les visites des écoles se conduites en collaboration avec les Directions Académiques Provinciales (DAP), ceci pour les impliquer dans la réflexion et s’enquérir de leurs préoccupations et idées. Elles visent à collecter toutes les informations techniques et vérifier les conditions techniques requises pour le captage d’eau de pluie.

Etape 2 : Conception et travaux :

Cette phase est consacrée à la conception du prototype de système de captage d’eau de pluie sur la base du modèle fourni et son installation. Le prestataire travaillera en étroite collaboration avec le spécialiste WASH de l’UNICEF et s’assurera que la technologie proposée est simple, localement réplicable et à faible cout. Ensuite, le prestataire procèdera à l’installation du prototype dans une école. La fourniture et la pose des équipements de plomberie et de tous les accessoires sera faite par le prestataire sous la supervision technique de l’UNICEF. Après la validation, du prototype, le prestataire installera les autres capteurs.

A la fin des travaux, une réception technique des ouvrages sera faite par UNICEF et ses partenaires. Durant le période de garantie fixe à 3 mois, le prestataire restera responsable du fonctionnement des système et devra le réparer à ses frais en cas de défaillance de fonctionnement.

Etape 3 : Document technique :

Le prestataire devra produire les plans techniques qui serviront à élaborer à un rapport final qui présentera le prototype de captage d’eau de pluie installé. Ce document indiquera la liste des équipements utilisés, leurs caractéristiques techniques ainsi que les fournisseurs au Gabon.

A toutes les phases des travaux, UNCEF apportera un appui technique et assurera la coordination des travaux avec les autres partenaires impliqués dans le projet.

7.QUALIFICATIONS ET EXPERIENCES REQUISES

Etre éligible sur le plan administratif :

Les soumissionnaires doivent fournir obligatoirement les documents suivants :

  1. Numéro d’Immatriculation Fiscale (copie datée de moins de 21 jours avant la date de dépôt des offres)

 

 

 

Avis d’appel d’offres LRPS – 2021 – 9165936

Etude de faisabilité du captage d’eau de pluie et installation dans 5 établissements scolaires

 

  1. Attestation de situation fiscale / Quitus (copie datée de moins de 21 jours avant la date de dépôt des offres)
  2. Copie du RCCM (en cours de validité)
  3. Procuration écrite du signataire habilité (original)
  4. Statuts de la société (copie).

Etre financièrement stable

Le soumissionnaire apportera des preuves de la bonne santé financière, y inclus

  1. Les comptes de résultats des 3 dernières années, certifiés par un auditeur ;
  2. Des relevés bancaires couvrant une période d’un an précédant la demande de propositions, certifiés par la banque,
  3. Tout autre document prouvant la capacité du soumissionnaire à mobiliser un fonds de roulement suffisant pour l’exécution de la mission.

Avoir la capacite de mobiliser le personnel technique et matérielles requis.

Le soumissionnaire apportera la preuve qu’il dispose de personnel technique et d’encadrement y compris l’appui du siège dont les qualifications et les expériences sont compatibles avec la mission à réaliser et la méthodologie proposée y inclus

  1. Organigramme de l’entreprise ;
  2. Composition de l’équipe et responsabilités des membres qui seront mobilisés dans le cadre de l’exécution de la mission,
  3. Justificatif détaillé du paiement des cotisations patronales auprès de la CNSS pour les 3 dernières années ;
  4. CV actualisé du personnel proposé, signé par le titulaire,
  5. Diplômes, certificats et attestations de travail ;
  6. Attestations de disponibilité signées par chaque personne proposée

 

8.MODALITES DE PAIEMENT :

 

Description des produits attendus

Délai

% à payer

1

Après la réception technique du prototype de captage d’eau de pluie

1,5 mois

40%

2

Après la réception technique des 5 systèmes de captage d’eau de pluie

3 mois

50%

3

Retenue de garantie à payer après la réception définitive des ouvrages – fin délais de garantie fixée à 3 mois

6 mois

10%

Avis d’appel d’offres LRPS – 2021 – 9165936

Etude de faisabilité du captage d’eau de pluie et installation dans 5 établissements scolaires

 

1.CONTEXTE

Dans le cadre de la réponse à la COVID 19 en milieu scolaire, le Gouvernement Gabonais a élaboré un plan stratégique axé sur : (a) le réaménagement du calendrier scolaire ; (b) la mise en place au sein des établissements, des mesures garantissant aux personnels enseignants, élèves et leurs parents des conditions sanitaires face aux effets de la pandémie. UNICEF appuie le Ministère de l’Education nationale pour la mise en œuvre d’un projet visant à contribuer à la prévention et le contrôle de la Covid-19 en milieu scolaire. Ce projet financé par la Banque Mondiale vise à accompagner le Gouvernement dans sa stratégie de réouverture des écoles à court terme et à moyen terme de renforcer l’accès aux services eau et hygiène dans les écoles à travers des initiatives de plaidoyer et de financement pluriannuel. Il met l’accent sur les interventions du secteur Eau, Hygiène et Assainissement favorisant l’apprentissage dans un milieu assaini, sécurisé et protecteur pour les élèves, les familles, les enseignants et le personnel administratif des écoles. Les premières phases du projet ont contribué à l’organisation des examens du Baccalauréat et ensuite la rentrée des classes dans les meilleures conditions sanitaires et à contenir la propagation de la COVID 19 dans les 757 établissements scolaires bénéficiaires du projet.

Pour la garantir une pérennisation de ces actions, le projet s’engage à doter les écoles de systèmes de captage d’eau de pluie pour garantir un accès durable aux services d’eau. Pour l’installation de ces infrastructures d’eau dans 5 établissements, UNICEF a opté pour le recrutement, par appel d’offres, un prestataire technique chargé de conduire l’étude technique de faisabilité et installer les capteurs d’eau suivant les travaux décrits par les présents termes de référence.

 

2.OBJECTIFS

L’objectif global est de conduire une étude de faisabilité technique permettant l’installation des systèmes de captage d’eau de pluie dans 5 écoles.

Les objectifs spécifiques sont :

  1. Evaluer les conditions techniques dans les 5 écoles
  2. Proposer un prototype de captage d’eau de pluie adapté aux réalités des écoles (urbaines et rurales), facilement réplicable et à faible cout,
  3. Installer le prototype et les 4 autres capteurs d’eau avec un point de lavage des mains dans 5 écoles,
  4. Elaborer un document technique décrivant le système, la liste des équipements utilisés pour son installation.
 

 

 

Avis d’appel d’offres LRPS – 2021 – 9165936

Etude de faisabilité du captage d’eau de pluie et installation dans 5 établissements scolaires

 

 

3.ZONE D’INTERVENTION

La prestation couvre 5 établissements scolaires comme l’indique le tableau suivant.

 

No

Provinces

Localités

Etablissements

1

Estuaire

Libreville

EP Nzeng Ayong Nouvelle Cité

2

Estuaire

Libreville

EP Sotéga

 

Estuaire

Akanda

EP Malibé 2

3

Ngounié

Mouila

EP Mouila D

4

Nyanga

Tchibanga

EP Communale A

 

4.TACHES SPECIFIQUES :

4.1- Faire létat des lieux dans les écoles présélectionnées :

Le prestaire conduira une visite technique dans chacune des 5 écoles présélectionnées pour collecter les informations et données nécessaires permettant d’apprécier les conditions techniques et physiques des sites. Cette phase aidera à confirmer que les 5 écoles respectent les conditions techniques requises.

4.2- Concevoir un système de captage d’eau de pluie.

Le prestataire travaillera en collaboration avec l’UNICEF pour concevoir un modèle de captage d’eau de pluie, faire la liste des équipements de matériels nécessaires. Le choix des équipements relève de la responsabilité du prestataire, l'ensemble du matériel et équipements nécessaires devra être adaptée aux conditions d'utilisation. Il procèdera à une vérification de la disponibilité du matériel nécessaire et du cout sur le marché gabonais.

4.3- Installer 5 systèmes de captage d’eau de pluie.

Le prestataire installera le prototype du système dans une école avec un point de lavage des mains. Cette opération pilote servira à tester la fonctionnalité du prototype et faire des ajustements au frais du prestataire. Ensuite, il installera les 4 autres suivant le prototype validé. Le délai de garantie est fixé à 3 mois, durant laquelle toutes les défaillances de fonctionnement seront réparées par le prestataire à ses frais.

4.4- Produire un document technique.

Il s’agit de produire un document technique qui décrit le système de captage réalisé, la liste du matériel nécessaire et leur cout. Ce document servira de capitalisation de l’expérience pour faciliter la réplication dans d’autres écoles.

 

 

 

Avis d’appel d’offres LRPS – 2021 – 9165936

Etude de faisabilité du captage d’eau de pluie et installation dans 5 établissements scolaires

 

5.DUREE

La durée a cette prestation technique est fixée à 3 mois

 

6.METHODOLOGIE

La méthodologie des travaux repose sur trois étapes :

Etape 1 : Etat des lieux des écoles :

Les visites des écoles se conduites en collaboration avec les Directions Académiques Provinciales (DAP), ceci pour les impliquer dans la réflexion et s’enquérir de leurs préoccupations et idées. Elles visent à collecter toutes les informations techniques et vérifier les conditions techniques requises pour le captage d’eau de pluie.

Etape 2 : Conception et travaux :

Cette phase est consacrée à la conception du prototype de système de captage d’eau de pluie sur la base du modèle fourni et son installation. Le prestataire travaillera en étroite collaboration avec le spécialiste WASH de l’UNICEF et s’assurera que la technologie proposée est simple, localement réplicable et à faible cout. Ensuite, le prestataire procèdera à l’installation du prototype dans une école. La fourniture et la pose des équipements de plomberie et de tous les accessoires sera faite par le prestataire sous la supervision technique de l’UNICEF. Après la validation, du prototype, le prestataire installera les autres capteurs.

A la fin des travaux, une réception technique des ouvrages sera faite par UNICEF et ses partenaires. Durant le période de garantie fixe à 3 mois, le prestataire restera responsable du fonctionnement des système et devra le réparer à ses frais en cas de défaillance de fonctionnement.

Etape 3 : Document technique :

Le prestataire devra produire les plans techniques qui serviront à élaborer à un rapport final qui présentera le prototype de captage d’eau de pluie installé. Ce document indiquera la liste des équipements utilisés, leurs caractéristiques techniques ainsi que les fournisseurs au Gabon.

A toutes les phases des travaux, UNCEF apportera un appui technique et assurera la coordination des travaux avec les autres partenaires impliqués dans le projet.

7.QUALIFICATIONS ET EXPERIENCES REQUISES

Etre éligible sur le plan administratif :

Les soumissionnaires doivent fournir obligatoirement les documents suivants :

  1. Numéro d’Immatriculation Fiscale (copie datée de moins de 21 jours avant la date de dépôt des offres)

 

 

 

Avis d’appel d’offres LRPS – 2021 – 9165936

Etude de faisabilité du captage d’eau de pluie et installation dans 5 établissements scolaires

 

  1. Attestation de situation fiscale / Quitus (copie datée de moins de 21 jours avant la date de dépôt des offres)
  2. Copie du RCCM (en cours de validité)
  3. Procuration écrite du signataire habilité (original)
  4. Statuts de la société (copie).

Etre financièrement stable

Le soumissionnaire apportera des preuves de la bonne santé financière, y inclus

  1. Les comptes de résultats des 3 dernières années, certifiés par un auditeur ;
  2. Des relevés bancaires couvrant une période d’un an précédant la demande de propositions, certifiés par la banque,
  3. Tout autre document prouvant la capacité du soumissionnaire à mobiliser un fonds de roulement suffisant pour l’exécution de la mission.

Avoir la capacite de mobiliser le personnel technique et matérielles requis.

Le soumissionnaire apportera la preuve qu’il dispose de personnel technique et d’encadrement y compris l’appui du siège dont les qualifications et les expériences sont compatibles avec la mission à réaliser et la méthodologie proposée y inclus

  1. Organigramme de l’entreprise ;
  2. Composition de l’équipe et responsabilités des membres qui seront mobilisés dans le cadre de l’exécution de la mission,
  3. Justificatif détaillé du paiement des cotisations patronales auprès de la CNSS pour les 3 dernières années ;
  4. CV actualisé du personnel proposé, signé par le titulaire,
  5. Diplômes, certificats et attestations de travail ;
  6. Attestations de disponibilité signées par chaque personne proposée

 

8.MODALITES DE PAIEMENT :

 

Description des produits attendus

Délai

% à payer

1

Après la réception technique du prototype de captage d’eau de pluie

1,5 mois

40%

2

Après la réception technique des 5 systèmes de captage d’eau de pluie

3 mois

50%

3

Retenue de garantie à payer après la réception définitive des ouvrages – fin délais de garantie fixée à 3 mois

6 mois

10%

 

 

 

 

FILTRE 1

DECANTEUR 2

PVC 75

PVC 100

DECANTEUR 1 PVC 200

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SCHEMA DU CAPTAGE D'EAU DE PLUIE

 

GOUTTIERE METALLIQUE

FILTRE 2

 

PVC 53

RESERVOIR D'EAU

3000 LITRES

PVC 32

PVC 32

Vanne

VANNE DE VIDANGE

Vanne

SYSTEME DE FILTRAGE

DISTRIBUTION D'EAU

Mini 2 m du sol

Remarque :< >3 capteurs d’eau seront montes sur une plate-forme en BA2 capteurs d’eau seront équipés de surpresseur d’eau

 

BORDERAU DE DEVIS ESTIMATIF

 

Désignation

Unité

Qté

Prix Unitaire (CFA)

Montant (CFA)

1

Visite des écoles pour état des lieux

 

 

 

 

1.1

Chef de mission - Plombier qualifie

h/jour

10

 

 

1.2

Plombier qualifie

h/jour

10

 

 

1.3

Location de véhicule pour visite des écoles

veh/j

10

 

 

1.4

Frais divers

FF

1

 

 

 

Sous total 1

 

 

 

 

2

Fourniture et pose des équipements des capteurs deau de pluie

 

 

 

 

2.1

Décanteur 1 - PVC 200 mm

ml

30

 

 

2.2

Décanteur 2 - PVC 100 mm

ml

30

 

 

2.3

Collecteur primaire - PVC 75 mm

ml

30

 

 

2.4

Raccord du filtre 2 - PVC 53 mm

ml

10

 

 

2.5

Tuyau de distribution - PVC 32mm

ml

6

 

 

2.6

Gouttière métallique

ml

300

 

 

2.7

Filtre d’eau (2 chambres)

U

5

 

 

2.8

 Vanne de vidange DN32 + accessoire

U

5

 

 

2.9

Réservoir plastique d’eau (3000 litres)

U

5

 

 

2.10

Manchon filtre 75mm + accessoires

U

5

 

 

2.11

Manchon filtre 53mm + accessoires

U

5

 

 

2.12

Désinfection du système

U

5

 

 

2.13

Divers accessoires

FF

1

 

 

2.14

Construction plate-forme en BA pour réservoir d’eau (3mx1,5m) H 1,5 - 2m

U

3

 

 

2.14

Surpresseur électrique (Q=60l/mn, H max=42m)

U

2

 

 

2.15

Installation des points de lavage des mains (Maçonnerie, carrelage, raccordement, 4 robinets et accessoires)

U

5

 

 

 

Sous total 2

 

 

 

 

3

Elaboration du document technique sur le captage deau

 

 

 

 

3.1

Rédaction du document

U

1

 

 

3.2

Impression sur papier et clé USB (2 exemplaires)

U

1

 

 

 

Sous total 3

 

 

 

 

 

Cout total CFA

 

 

 

 

 

Get free access to our Tenders & Grants Database

Our service is free of charge and will always be

Join Now

Donors

Find out more