ÉVALUATION APPROFONDIE DU PROGRAMME DE PRISE EN CHARGE DE LA MAS ET DOCUMENTATION DES PRINCIPAUX ENSEIGNEMENTS APRÈS PLUS DE 10 ANNÉES DE MISE EN ŒUVRE AU NIGER has been closed on 17 Jan 2018. It no longer accepts any bids. For further information, you can contact the United Nations Children's Fund
Bellow, you can find more information about this project:
Location: Niger
United Nations Children's Fund
Education & Training
Consumer Goods & Services
Closed
22 Dec 2017
17 Jan 2018
Not available
Le programme PCIMA est en pleine évolution, incluant une variété d'interventions spécifiques et sensibles à la nutrition. Cependant, les prévalences de malnutrition restent élevées et évoluent très lentement dans le temps. Depuis la mise à l’échelle de la PCIMA au Niger, un certain nombre de défis et de questions n’ont toujours pas trouvé de réponse. Quelques-uns de ces défis sont listés ci-dessous :
ECHO est l'un des principaux bailleurs de fonds, contribuant à hauteur de 50% du coût du programme UNICEF pour la prise en charge de la MAS, tout en finançant à 100% des coûts de fonctionnement des ONG. D’autres bailleurs de fond comme le gouvernement Japonais ou Américain (USAID) ont apporté une contribution considérable, ainsi que les fonds CERF qui ont financé la prise en charge lors de la première année du cycle actuel du programme, avec une contribution ultérieure se focalisant uniquement sur les situations d'urgence (Diffa). Des contributions plus restreintes mais régulières sont reçues de la part de l'Espagne et de l'Allemagne.
De leur côté, les ONG dépendent presque à 100% du financement d'ECHO. En 2016, certaines des ONG clés dans le traitement de la MAS (par exemple, MSF) ont commencé à se retirer – pour des raisons à la fois financière et de pertinence d’intervention liée à leur mandat humanitaire. Depuis un an, on observe une diminution générale des ressources pour la prise en charge de la MAS. ECHO a commencé à réduire progressivement sa contribution et des discussions sont en cours sur l’arrêt probable des financements d’ECHO pour le traitement de la MAS d'ici à 2019. Récemment, suite au retrait des ONGs, quelques communes ont commencé à allouer des ressources locales au financement du personnel de santé et volontaires communautaires de quelques CRENI.
Étant donné l’impact de la malnutrition sur la mortalité et le bien-être des enfants, la pérennisation des programmes PCIMA reste une priorité. Compte tenu des défis soulignés plus haut, et face aux financements d’urgences qui vont en s’amenuisant, la prise en charge de la MAS doit inévitablement être repensée et restructurée. Une évaluation approfondie de la PCIMA au Niger sur les 10 dernières années doit permettre d'identifier les leçons apprises et les orientations nouvelles permettant de repenser la stratégie PCIMA prenant en compte les changements dans le contexte actuel du Niger en termes de financement et de partenariats.
Receive Daily Tenders and Grants notifications
Subscribe nowFeatured tenders
Enter your contact details
One of our experts will be in touch shortly to arrange a convenient time to book a Demo Presentation.
Home pageEnter your contact details
One of our experts will be in touch shortly to arrange a convenient time to book a Demo Presentation.
Home page