Back to tenders & grants page
Financial Inclusion Support Project in Burkina Faso Consumer Goods & Services Financial Inclusion Support Project in Burkina Faso
Receive Tenders like this by email

Financial Inclusion Support Project in Burkina Faso

Financial Inclusion Support Project in Burkina Faso has been closed on 22 Mar 2022. It no longer accepts any bids. For further information, you can contact the Economic Governance and Citizen Engagement Project

Bellow, you can find more information about this project: 

Location: Burkina Faso

General information

Donor:

Economic Governance and Citizen Engagement Project

Industry:

Consumer Goods & Services

Status:

Closed

Timeline

Published:

01 Feb 2022

Deadline:

22 Mar 2022

Value:

2721454

Contacts

Name:

KAONGO Wilfried Séraphin KIENTEGA

Phone:

+22670204240

Description

https://projects.worldbank.org/en/projects-operations/procurement-detail/OP00164382

Avis d’Appel d’Offres Ouvert International

Projet : Projet d'Appui à l'Inclusion Financière et l'Accès au Financement des Petites et Moyennes Entreprises (PAIF-PME)

Acheteur :

Pays : Burkina Faso

Prêt N°. : IDA N°6396 BF

AOI No: 2022-001/MEFP/SG/DMP du 19/01/2022

Emis le : mercredi 26 janvier 2022

 

  1. Le Burkina Faso a obtenu un financement de Banque Mondiale pour financer le Projet d'Appui à l’Inclusion Financière et d’Accès au Financement des Petites et Moyennes Entreprises (PAIF-PME), et à l’intention d’utiliser une partie de ce prêt pour effectuer des paiements au titre du Marché de modernisation de l’infrastructure serveur de la CNSS à travers la mise en œuvre d’une infrastructure hyper convergée comprenant deux (02) volets comme suit :
  • Volet 1 : Acquisition d’infrastructure hyper convergée Nutanix® ou équivalent ;
  • Volet 2 : Acquisition d’infrastructure hyper convergée complémentaire plus migration des serveurs et outils oracle vers la nouvelle infrastructure HCI.
  1. Ce contrat sera financé conjointement par d’une part la Banque mondiale pour le 1er volet et la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) du Burkina pour le deuxième volet. La passation du Marché sera conforme aux règles de passation des marchés de la Banque mondiale.
  2. Le Directeur des marchés publics du Ministère de l’Economie, des Finances et du Développement (MEFP) sollicite des offres fermées de la part de soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour fournir une infrastructure hyper convergée nutanix® ou équivalent d’une part constitué de :
  • Fourniture et installation d’une infrastructure hyper convergée (HCI) Nutanix® ou équivalent et d’une solution de sauvegarde en fonction de réplication sur deux sites (Production et Secours) ;
  • Migration des systèmes existants (autres que les serveurs et outils Oracle) vers la nouvelle infrastructure ;
  • Le transfert de compétence sur l’exploitation de cette infrastructure

Et d’autre part la migration des serveurs et outils oracle vers la nouvelle infrastructure Hyper convergée.

 

Cet ensemble de prestations sera réalisé au niveau du siège de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) du Burkina durant une période d’une année.

 

  1. La procédure sera conduite par mise en concurrence internationale en recourant à un Appel d’Offres (AO) telle que définie dans le « Règlement de Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de Projets d’Investissement (FPI) » de Juillet 2016 Révision Novembre 2017 et Août 2018 de la Banque Mondiale (« les Règles de passation des marchés »), et ouverte à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans le Règlement de passation des marchés.
  2. Les Soumissionnaires intéressés et éligibles peuvent obtenir des informations auprès du Secrétariat de la Direction des marchés publics du Ministère de l’Economie, des Finances et du Plan sis au guichet de renseignements de l’immeuble R+5 du Ministère de l’Economie, des Finances et du Plan, 392 avenue Ho Chi Minh 03 BP 7012 Ouagadougou 03, Tél. : (226) 25 47 20 69 / 25 32 42 70. Adresse courriel : [email protected] /[email protected] aux heures suivantes tous les jours ouvrables de 7 heures 30 minutes à 15 heures 30 minutes.
  3. Le Dossier d’Appel d’offres en français peut être acheté par tout Soumissionnaire intéressé en formulant une demande écrite à l’adresse ci-dessous contre un paiement[1] non remboursable de 200 000 F CFA ou 300 Euros. La méthode de paiement sera en numéraire auprès de la régie de recettes de la Direction Générale du Contrôle des Marchés et des Engagements Financiers (DGCMEF) sise au 395 Avenue Ho Chi Minh) 01 BP 6444 Ouagadougou 01 – tél. (226) 50 32 47 75 / 50 32 46 12 Burkina Faso ou par chèque encaissable au Burkina Faso à l’ordre de la Direction Générale du Contrôle des Marchés et des Engagements Financiers (DGCMEF)]. Le dossier d’appel d’offres sera déposé physiquement].
  4. Les offres devront être remises à l’adresse ci-dessous au plus tard le mardi le 22 mars 2022 à Heure : 9h 00 TU (heure de Ouagadougou) auprès du Secrétariat de la Direction des marchés publics du Ministère de l’Economie, des Finances et du Plan sis au guichet de renseignements de l’immeuble R+5 du Ministère de l’Economie, des Finances et du Plan, 392 avenue Ho Chi Minh 03 BP 7012 Ouagadougou 03, Tél. : (226) 25 47 20 69 / 25 32 42 70. Adresse courriel : [email protected] /[email protected]
  5. La soumission des offres par voie électronique « ne sera pas » autorisée. Toute offre arrivée après l’expiration du délai de remise des offres sera écartée. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires et des personnes présentes à l’adresse mentionnée ci-dessous   le mardi le 22 mars 2022 à Heure : 9h 30 TU (heure de Ouagadougou).
  6. Les offres doivent être accompagnées « d’une Garantie de l’offre », pour un montant de vingt-huit millions (28 000 000) de francs CFA.
  7.  « Veuillez noter que le Règlement de Passation des Marchés exige que l’Emprunteur divulgue les informations sur les propriétaires effectifs du Soumissionnaire attributaire, dans le cadre de l’avis de Notification d’Attribution de Marché, en renseignant le Formulaire de divulgation des bénéficiaires effectifs inclus dans le dossier d’appel d’offres ».]
  8. L’(les) adresse(s) auxquelles il est fait référence ci-dessus est(sont) :

Nom de l’Agence d’exécution,

Direction des marchés publics du Ministère de l’Economie, des Finances et du Plan sis au guichet de renseignements de l’immeuble R+5 du Ministère de l’Economie, des Finances et du Développement, 392 avenue Ho Chi Minh 03 BP 7012 Ouagadougou 03, Tél. : (226) 25 47 20 69 / 25 32 42 70 Adresse courriel : [email protected] /[email protected].

 

Président de la Commission d’Attribution des Marchés

 

Abel KALMOGO

Chevalier de l’ordre de l’Etalon

Get free access to our Tenders & Grants Database

Our service is free of charge and will always be

Join Now

Donors

Find out more