Back to tenders & grants page
IC NOTICE N°042/2021/PNUD-BFA Recrutement d’un (e) Consultant (e) International Spécialiste en Cohésion Sociale , Consulting IC NOTICE N°042/2021/PNUD-BFA Recrutement d’un (e) Consultant (e) International Spécialiste en Cohésion Sociale
Receive Tenders like this by email

IC NOTICE N°042/2021/PNUD-BFA Recrutement d’un (e) Consultant (e) International Spécialiste en Cohésion Sociale

IC NOTICE N°042/2021/PNUD-BFA Recrutement d’un (e) Consultant (e) International Spécialiste en Cohésion Sociale has been closed on 17 Sep 2021. It no longer accepts any bids. For further information, you can contact the United Nations Development Programme

Bellow, you can find more information about this project: 

Location: Central African Republic

General information

Donor:

United Nations Development Programme

Industry:

Consulting

Status:

Closed

Timeline

Published:

10 Sep 2021

Deadline:

17 Sep 2021

Value:

Not available

Contacts

Description

http://procurement-notices.undp.org/view_notice.cfm?notice_id=83137
IC NOTICE N°042/2021/PNUD-BFA Recrutement d’un (e) Consultant (e) International Spécialiste en Cohésion Sociale
Procurement Process :IC - Individual contractor
Office :Burkina Faso - BURKINA FASO
Deadline :17-Sep-21
Posted on :10-Sep-21
Development Area :CONSULTANTS  CONSULTANTS
Reference Number :83137
Link to Atlas Project :
00132173 - Gouvernance Locale et Cohésion Sociale
Documents :
IC Notice
Overview :

Date : 10 septembre 2021

Pays : Burkina Faso

Nom du Projet : Programme COSED et du projet PREGEC

Durée de réalisation : 03 mois

Lieu d’affectation : Ouagadougou

Votre soumission devra être déposée à l'adresse suivante :

Par email : offres.burkina@undp.org

 Au plus tard :   17 septembre 2021 à 12 heures

Les propositions, adressées à l’Operations Manager, doivent être envoyées à l’adresse e-mail ci-dessus indiquée, avec la mention « IC NOTICE N°042-2021/PNUD -BFA

Recrutement d’un (e) Consultant (e) International Spécialiste en Cohésion Sociale du PNUD Burkina Faso

Les termes de références sont disponibles sur le site du PNUD Burkina à l’adresse : http://www.bf.undp.org/content/burkina_faso/fr/home/operations/procurement.html

La proposition technique devra comprendre : Une brève présentation de l’approche méthodologique et de l’organisation de la mission envisagée, une note de compréhension des TDRs, un curriculum vitae incluant au moins deux (02) références avec les adresses Emails.

La proposition financière devra être élaboré suivant le format fourni en annexe.

Les demandes de clarifications devront être transmises uniquement par écrit à l’adresse suivante : procurement.burkina@undp.org.

Contexte et Justification

Le Burkina Faso, comme d'autres pays de la région du Sahel, fait face à une crise multidimensionnelle marquée par une détérioration de la situation sécuritaire, notamment le long de sa frontière avec le Mali et le Niger (Ouest-Nord-Est) avec une augmentation des attaques régulières des groupes armés non identifiés, en particulier dans le Nord et l'Est du pays, détruisant les moyens de subsistance des personnes et des communautés, les infrastructures de base et les fondements de l'économie au niveau local et causant de nombreuses victimes civiles et militaires. Il y a actuellement plus d'un million de personnes déplacées au Burkina Faso, une situation sans précédent. La cohésion sociale se détériore avec une augmentation des conflits au niveau communautaire. Cette situation est encore exacerbée par l'impact socio-économique de la pandémie COVID-19 et les mesures préventives mises en place par le Gouvernement.

 

A la lumière de ce contexte, et en réponse à la volonté des autorités publiques à renforcer la stabilité et le relèvement du pays, le système des Nations Unies à travers le Fonds de consolidation de la Paix se propose de mettre en œuvre le projet « Prévention et gestion des conflits dans la région de l’Est du Burkina Faso » (PREGEC) dont l'objectif principal est de réduire les risques de conflits et de renforcer un processus de cohésion sociale inclusif des groupes les plus à risques dans la Région de l’Est. Le projet a pour ambition de contribuer au développement des capacités des acteurs institutionnels locaux et des communautés touchées par des conflits à analyser, gérer, arbitrer et régler les conflits ayant trait au foncier et aux ressources naturelles sans violence, en impulsant le processus de l'intérieur, guidé par les besoins et les aspirations des communautés. Enfin, ce projet s’inscrit dans l’urgence compte tenu de la montée des conflits agriculteurs-éleveurs, ceux liés à l’extrémisme violent et des effets conjugués de la pauvreté, de la crise humanitaire et sanitaire et du sentiment d’abandon que ressentent certaines communautés de la région.

  1. En plus des nombreux programmes/projets axés sur la prévention et la gestion des conflits, le renforcement de la confiance population – administration – Forces de défense et de sécurité, la participation des femmes et des jeunes dans les mécanismes de prévention et de règlement des différends, le PNUD, a mis en place un programme dit Cohésion sociale, Sécurité et État de droit (CoSED) basé sur la sécurité humaine, et qui promeut le renforcement de la justice et la protection des droits humains. Cet appui du PNUD contribue à la réalisation de l’ODD 16. L’appui du PNUD au pays dans le domaine de la Cohésion Sociale se fait principalement à travers la Composante 3 « Cohésion Sociale et Réconciliation » qui s’inscrit en droite ligne de l’Axe 4 de la MAP. Il s’agit d’un appui multidimensionnel et intégré qui touche l’opérationnalisation et l’optimisation des institutions et structures de prévention et de gestion des conflits, de réconciliation nationale, le renforcement des connaissances, des capacités techniques des organes et des acteurs, la dotation en équipements et outils indispensables pour accroitre leur efficacité.

 

La sélection sera faite sur la base des critères notés sur 100 comme suit :

 

EVALUATION TECHNIQUE (max. 100 points)

Nombre de points

  1. Compréhension des tâches, clarté des objectifs et l'exhaustivité et la cohérence de l’approche aux TDR

20 points

  1. Méthodologie et approche proposée

50 points

Qualité et clarté de l'approche proposée / méthodologie

30

Qualité et clarté du plan de travail proposé

20

  1. Qualifications et compétence technique du candidat

30 points

Pertinence et cohérence du profil du consultant par rapport au profil recherché

10

Pertinence de l'expérience du consultant (nombre de missions similaires déjà menées, expériences pertinentes pour la mission)

20

EVALUATION TECHNIQUE - Total des Points

100

 

Les propositions financières

La proposition financière est évaluée selon la formule suivante :

Note financière A = [(Offre financière la moins disante) /Offre financière de A] x 30

Seuls les consultants ayant obtenu une note technique d’au moins 70 points/100, verront leurs offres financières ouvertes. Cette note technique sera pondérée à 70% et la note financière pondérée à 30%.

Le/la Consultant (e) fait sa proposition financière suivant le Tableau des coûts. Il doit proposer un montant forfaitaire et présenter dans le Tableau des coûts la ventilation de ce montant forfaitaire. Le/la Consultant (e) avec le cumul de notes (Technique pondérée + Financière) le plus élevé sera retenu pour la consultation.

 

Durée du contrat

La durée totale de la consultation est de 03 mois.

 

 

NB : Les candidatures féminines sont fortement encouragées.

 

Laouali Sanou                                                                                                  Signature :                                                           Date :

Operations Manager a.i

 

Get free access to our Tenders & Grants Database

Our service is free of charge and will always be

Join Now

Donors

Find out more