Back to tenders & grants page
Investing in Maternal, Child and Adolescent Health Pharmaceutical & Medical Investing in Maternal, Child and Adolescent Health
Receive Tenders like this by email

Investing in Maternal, Child and Adolescent Health

Investing in Maternal, Child and Adolescent Health has been closed on 20 Jun 2022. It no longer accepts any bids. For further information, you can contact the Ministry of Health Senegal

Bellow, you can find more information about this project: 

Location: Senegal

General information

Donor:

Ministry of Health Senegal

Industry:

Pharmaceutical & Medical

Status:

Closed

Timeline

Published:

04 May 2022

Deadline:

20 Jun 2022

Value:

3400000

Contacts

Name:

Omar SARR

Phone:

776321687

Description

https://projects.worldbank.org/en/projects-operations/procurement-detail/OP00177864

Avis d’Appel d’offres Internationales (AOI)

Pays : SENEGAL

Nom du Projt : Projet Inverstir dans la Santé de Mére, de l’Enfant et de l’Adolescent (ISMEA)

Numéro du crédit : IDA n° 162042

Intitulé du Marché : Acquisition de moyens de transport pour doter les 25 districts en véhicules pickup, les 6 régions et les 8 directions du niveau central (la DSME, la DPRS, la DRH, la DAMS, la DGSP, la DGES, la DAGE, la DIEM) en véhicules utilitaires et de 10 motos pour les stratégies avancées et mobiles pour chaque District

Ref PPM/STEP: SN-MOH –SN -273743 -GO-RFB

Le gouvernement du Sénégal a reçu un financement de la Banque Mondiale pour financer le Projet Investir dans la Santé de la Mére, de l’Enfant et de l’Adolescent (ISMEA), et à l’intention d’utiliser une partie de ce crédit pour effectuer des paiements au titre du Marché Acquisition de moyens de transport (véhicules type 4x4 station wagon, Véhicules Pick- up Double cabine,  Motocyclettes à deux roues   ) pour les structures sanitaires des Rgéions de Kaffrine, Tambacounda, Kédougou, Kolda, Ziguinchor, Sedhiou 

  1.  Pour ce Marché, l’Emprunteur effectuera les paiements en recourant à la méthode de décaissement par Paiement Direct, comme définie dans les Directives de la Banque Mondiale applicables aux Décaissements dans le cadre de Financements de Projets d’Investissement 
  2. Le Ministére de la Santé et de l’Action sociale representé par la Direction de l’Administration générale et de l’Equipement (DAGE/MSAS) sollicite, des offres fermées des soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour fournir les moyens de transport (véhicules type 4x4 station wagon, Véhicules Pick- up Double cabine, Motos) pour les structures sanitaires des Rgéions de Kaffrine, Tambacounda, Kédougou, Kolda, Ziguinchor, Sedhiou en deux (2) lots :
  • Lot 1 : acquisition de 14 Véhicules de type 4X4 station wagon et de 25 véhicules Pick –up Double cabine);
  • Lot 2 : Acquisition de 250 Motocyclettes à deux roues  

 

  1. Les exigences en matière de qualifications sont :

 

  1. Capacités financières :

 

  Le soumissionnaire devra disposer des états financiers des trois (3) derniéres années (2020, 2019 et 2018) certifiés par un expert comptable aggréé par l’ONECCA ou une autre organisation reconnue

 

Avoir fait durant les trois dernières années (2020, 2019, 2018), un chiffre d’affaires annuel moyen d’un montant de, un milliard huit millions (1 800 000 000) FCFA pour le lot 1, et d’un montant de quatre cent soixante quinze millions (900 000 000) FCFA pour le lot 2, soit un chiffre d’affaire moyen cumulatif des deux lots d’un montant de deux milliards sept millions (2 700 000 000) FCFA.

 

Disposer d’une ligne de crédits bancaire conforme au modèle d’attestation du dossier d’appel d’offres et   émise par une banque de bonne réputation. Si la ligne de crédits est émise par une banque située à l’extérieur du Sénégal ladite institution doit avoir un correspondant financier local pour qu’elle puisse étre acceptable :

 

  • Lot 1 :  un milliard ( 1 000 000 000  ) FCFA,
  • Lot 2 :   Cinq cent millions (500 000 000) FCFA,

 

  1. Capacités techniques et expériences :

 

Le Soumissionnaire doit prouver, documentation à l’appui, qu’il satisfait aux exigences de capacités techniques et d’expériences pour chaque lot ci-après

 

  1. Capacité technique :

Le candidat doit apporter la preuve qu’il dispose des moyens humains et techniques nécessaires, soit directement, soit par l’intermédiaire d’un représentant implanté au Sénégal, pour prendre en charge le service après-vente. A cet effet, il produira un document descriptif de ce service avec notamment l’état des moyens humains et techniques avec au moins une valise d’intervention, un véhicule utilitaire, un magasin de stockage de pièces de rechange pour les véhicules proposés, et disposer de personnels qualifiés dont au moins un technicien supérieur en mécanique ou électromécanique (produire CV signé et daté) et de deux ouvriers qualifiés avec au moins 3 années d’expérience ;

 

Le candidat devra donner l’autorisation du fabricant ou un certificat d’athencité dument signé par le soumissionnaire.

 

Pour être valable le soumissionnaire doit fournir le certificat d’authenticité qui comporte les références du contrat qui lie le concessionnaire au fabricant ainsi que les engagements de garantie de ce dernier vis-à-vis du véhicule proposé.

 

NB1 : Le soumissionnaire soumettra tous les documents attaestant l’existence et la disponibilité de ce personnel (Curriculum vitae). Le MSAS se reserve le droit, aux fins de vérification de demander les diplômes légalisés du personnel proposé par le soumissionnaire aux fins de vérification, ainsi que toute documentation probante pour les ateliers, outillage et le véhicule utilitaire proposé par le soumissionnaire.

  •  Expérience :

Le soumissionnaire doit prouver documents à l’appui qu’il satisfait aux exigences de d’expérience ci-après :

Avoir réalisé au moins au cours des trois (3) dernières années (2021, 2020 et 2019) un (1) marché de même nature et de même complexité avec une valeur minimum par lot de :

 

    • Lot 1 : Neuf cent millions (900 000 000) FCFA  
    • Lot 2 :  quatre cent quatre -vingt dix millions (490 000 000) FCFA,

 

Joindre les attestations de bonne exécution signées par les administrations ou services bénéficiaires, les copies des contrats et procés- verbaux de réception. 

NB 2 : Un Soumissionnaire peut présenter une offre pour un ou plusieurs lots, comme précisé dans le Document d’Appel d’Offres. Les Soumissionnaires désirant offrir un rabais dans le cas où plusieurs marchés leur seraient attribués, seront autorisés à le faire, mais ils devront indiquer ces rabais dans le formulaire d’offre.

  1. La procédure sera conduite par mise en concurrence internationale en recourant à un Appel d’Offres (AO) telle que définie dans le « Règlement applicable aux Emprunteurs, Passation des Marchés dans le cadre de Financement de Projets d’Investissement de juillet 2016   de la Banque Mondiale (« le Règlement de passation des marchés »), et ouverte à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans les Règles de passation des marchés.
  2. Les Soumissionnaires intéressés et éligibles peuvent obtenir des informations auprès de la Direction  de l’Administration générale et de l’Equipement du Ministére de la Santé et de l’Action sociale (DAGE /MSAS); Téléphone : (221) 33 869 42 49 adresse mail  [email protected] et prendre connaissance du document d’Appel d’offres à l’adresse ci-dessous  Fann résidence rue Aimé Césaire, 3e étage aile gauche auprés du Secrétariat de la Division de la Programmation et du Suivi des Appels d’Offres (DPSAO) tous  les jours ouvrables de  8 heures 30 minutes à 16 heures 30 minutes  heure locale.
  3. Le Dossier d’Appel d’offres en Français peut être acheté par tout Soumissionnaire intéressé en formulant une demande écrite à l’adresse ci-dessous DAGE/MSAS, Fann résidence rue Aimé Césaire, 3e étage aile gauche auprés du Secrétariat de la Division de la Programmation et du Suivi des Appels d’Offres (DPSAO) contre un paiement non remboursable de cinquante mille (100 000) FCFA. La méthode de paiement sera en espèce ou par chèque de caisse.
  4.  Les offres devront être remises à l’adresse ci-dessous : Secrétariat de la Division de la     Programmation et du Suivi des Appels d’Offres (DPSAO) / de la Direction de l’Administration générale et de l’Equipement du Ministére de la Santé et de l’Action sociale DAGE/MSAS Fann résidence rue Aimé Césaire, 3e étage aile gauche au plus tard le lundi 20 juin 2022 à 10 heures 00 minute précise (heure locale). La soumission des offres par voie électronique ne sera pas autorisée.

Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires et des personnes présentes à l’adresse mentionnée suivante : Salle de conférence de la DAGE/MSAS, sis à Fann résidence Rue Aimé Césaire 3e étage aile gauche, auprés de la DPSAO à la date du lundi 20 juin 2022 à 10 heures 15 minutes précise (heures locales).

  1. Les offres doivent être accompagnées d’une garantie de soumission pour chaque lot pour un montant de :

Lot 1 :  vingt-deux millions neuf cent soixante mille (20 960 000) FCFA,

Lot 2 :  Douze millions cinq cent mille (12 500 000) FCFA,

Ces garanties de soumission doivent être émises par une banque réputée ou par une institution non bancaire telle qu’une société d’assurance, de cautionnement ou de garantie située dans un pays éligible, agréée par le Ministère des Finances et du Budget du Sénégal. Si la garantie de soumission de la banque est émise par une institution financière située en dehors du Sénégal, l’institution financière émettrice devra avoir une institution financière correspondante au Sénégal afin d’en permettre l’exécution. La garantie de soumission reste valide pour une durée de 28 jours après la durée de validité des offres.

  1. Veuillez noter que le Règlement de Passation des Marchés exige que l’Emprunteur divulgue les informations sur les propriétaires effectifs du soumissionnaire attributaire, dans le cadre de l’avis de Notification d’Attribution de Marché, en renseignant le Formulaire de divulgation des bénéficiaires effectifs inclus dans le dossier d’appel d’offres .
  2. L’adresse au quelle il est fait référence ci-dessus est :

Nom de l’Agence d’exécution : Direction de l’Administration générale et de l’Equipement du Ministére de la Santé et de l’Action Sociale (DAGE/MSAS)

Adresse du bureau : Fanne résidence Rue Aimée Dakar / Sénégal 

Téléphone : (221) 33 869 42 49

 

Get free access to our Tenders & Grants Database

Our service is free of charge and will always be

Join Now

Donors

Find out more