Back to tenders & grants page
Recrutement consultant (e) national (e)  en charge de mener une analyse sectorielle pour la promotion de l’emploi et l’emploi des jeunes en Guinée – SECTEUR AGRICULTURE-PECHE-ELEVAGE Consulting Recrutement consultant (e) national (e) en charge de mener une analyse sectorielle pour la promotion de l’emploi et l’emploi des jeunes en Guinée – SECTEUR AGRICULTURE-PECHE-ELEVAGE
Receive Tenders like this by email

Recrutement consultant (e) national (e) en charge de mener une analyse sectorielle pour la promotion de l’emploi et l’emploi des jeunes en Guinée – SECTEUR AGRICULTURE-PECHE-ELEVAGE

Recrutement consultant (e) national (e) en charge de mener une analyse sectorielle pour la promotion de l’emploi et l’emploi des jeunes en Guinée – SECTEUR AGRICULTURE-PECHE-ELEVAGE has been closed on 26 Nov 2019. It no longer accepts any bids. For further information, you can contact the United Nations Development Programme

Bellow, you can find more information about this project: 

Location: Guinea

General information

Donor:

United Nations Development Programme

Industry:

Consulting

Status:

Closed

Timeline

Published:

18 Nov 2019

Deadline:

26 Nov 2019

Value:

Not available

Contacts

Name:

Not available

Phone:

Not available

Description

Overview :

Avec des avancées nombreuses et significatives visant la stabilisation du cadre macroéconomique, ses richesses naturelles et minérales, et une croissance économique moyenne estimée à 5% sur la période allant de 2016 à 2020, la Guinée a pris le chemin du redressement économique. Cependant, à l’instar de nombres d’autres pays de la sous-région, le pays fait face à des défis majeurs pour assurer un avenir socio-économique prometteur auprès de sa jeunesse.

Le développement de l’emploi en Guinée se heurte encore à différents défis de taille pour que le dividende démographique impacte positivement sur le devenir socio-économique de sa population. Ces difficultés sont particulièrement ressenties auprès des couches les plus jeunes, des femmes et des groupes vulnérables.

Avec une réduction importante de la mortalité infantile depuis les dernières 2 décennies, on constate un accroissement démographique soutenu de 2,8%. Des pesanteurs socioculturelles sont particulièrement handicapantes pour l’insertion des femmes puisque deux tiers seront mariés et plus d’un quart (26%) sera enceinte avant d’avoir atteint l’âge de 18 ans, ce qui pèse sur la productivité économique du pays et rend d’autant plus difficile l’insertion de ces jeunes femmes.

Afin de développer ce cadre, le Ministère de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes (MJEJ), au travers de sa Direction Nationale de l’Emploi des Jeunes (DNEJ) et le Ministère de l’Enseignement Technique de la Formation Professionnelle de l’Emploi et du Travail (METFPET), notamment au travers de l’Agence Guinéenne pour la Promotion de l’Emploi (AGUIPE) ont joint leurs efforts afin de développer une Politique nationale de l’emploi et de l’emploi des jeunes (PNE/EJ), qui spécifie les axes stratégiques et les objectifs opérationnels dans le domaine de l’emploi et l’emploi des jeunes. La Stratégie Nationale pour l’Emploi des Jeunes (SNAPEJ) est une composante de la PNE/EJ. Celle-ci sera déclinée en un cadre programmatique, qui permettra de coordonner l’ensemble des initiatives entreprises par les institutions publiques et les partenaires techniques et financiers sur l’emploi et l’emploi des jeunes, et d’actualiser le Programme Nationale d’Insertion Socio-Economique des jeunes, formulé et édité en concertation avec 13 Ministères sous la tutelle de la Primature en 2016.

L’objectif de cette consultation est de mener une analyse sectorielle approfondie pour identifier les opportunités de création d’emplois productifs et décents et en particulier en faveur des jeunes, et formuler des recommandations pour maximiser l’impact des programmes existants ou à venir, sur l’emploi et l’emploi des jeunes dans le contexte économique guinéen.

Dans le cadre de cet appel à candidature, est concerné le secteur AGRICULTURE PECHE ET ELEVAGE.

(VOIR LRES TDRs ANNEXE)

Les candidats interessés sont priés d'adressés leurs offres au Représentant Résident Adjoint PNUD/Guinée.

Sous titre: « Recrutement consultant (e) national (e)  en charge de mener une analyse sectorielle pour la promotion de l’emploi et l’emploi des jeunes en Guinée – SECTEUR AGRICULTURE-PECHE-ELEVAGE » 

Soumis électroniquement à l’adresse suivant : ic.offres.gn@undp.org.

Il est important de noter que la taille de chaque envoi ne doit pas dépasser 5 Mo.

Chaque partie peut faire l’objet de plusieurs envois.

La soumission en version physique sous plis fermé n’est pas acceptée.

La date limite du dépôt électronique des propositions est fixée le 26 Novembre 2019 à 00h00 GMT, heure de Conakry.

Toute offre reçue hors délai ne sera pas prise en considération.

LES CANDIDATURES FEMININES SONT VIVEMENT ENCOURAGEES

Get free access to our Tenders & Grants Database

Our service is free of charge and will always be

Join Now

Donors

Find out more