Back to tenders & grants page
Recrutement consultant (e) national (e) en développement de l’entreprenariat »
Receive Tenders like this by email

Recrutement consultant (e) national (e) en développement de l’entreprenariat »

Recrutement consultant (e) national (e) en développement de l’entreprenariat » has been closed on 01 Nov 2019. It no longer accepts any bids. For further information, you can contact the United Nations Development Programme

Bellow, you can find more information about this project: 

Location: Guinea

General information

Donor:

United Nations Development Programme

Industry:

Consulting

Status:

Closed

Timeline

Published:

18 Oct 2019

Deadline:

01 Nov 2019

Value:

Not available

Contacts

Description

Overview :

À propos de l’ITC :

Crée en 1964, le Centre du commerce international (ITC) est l’agence de coopération technique conjointe des Nations Unies et de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) en charge de la promotion durable du commerce et en particulier des exportations des pays en développement et des économies en transition. Le but de l’ITC est de rendre les entreprises des pays en développement plus compétitives sur les marchés mondiaux, d’accélérer le 

développement économique et de contribuer à la réalisation des Objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies. Ainsi, l’organisation contribue à la création d’emplois au niveau de segments de chaines de valeur agricoles et des services porteurs en particulier pour les jeunes et les femmes.

 

L’ITC est l’une des agences d’exécution du « Programme d'appui à l'intégration socio-économique des jeunes » (INTEGRA), financé par l’Union européenne, qui a pour objectif global (OG) de contribuer à la prévention et à la limitation de la migration irrégulière en soutenant le développement économique de la Guinée afin de favoriser l'insertion socio-professionnelle des jeunes guinéens et la réintégration des migrants de retour.

Les objectifs spécifiques (OS) sous lesquelles s’inscrivent les interventions de l’ITC sont les suivants :

OS1 : Les jeunes ont accès à une formation professionnelle et à une préparation à la vie professionnelle de qualité, améliorant leur employabilité.

OS2 : Des opportunités d’emplois durables sont créées à travers le développement de l'entreprenariat et le renforcement de certaines chaines de valeurs porteuses.

OS3 : Une offre de services financiers adaptée et répondant aux besoins des bénéficiaires est diffusée et renforcée dans les régions d'intervention.

OS4 : Les populations cibles des régions de départs/d'intervention sont informées des opportunités présentées par l'action et sensibilisées aux risques de la migration irrégulière.

Pour réaliser ces objectifs, INTEGRA vise les résultats suivants :

Résultat 1 : Les compétences techniques et les qualifications professionnelles des jeunes sont développées.

Résultat 2 : Les compétences entrepreneuriales des jeunes sont renforcées.

Résultat 3 : Des initiatives entrepreneuriales (start-up en auto-emploi/Très petites entreprises (TPE)/Petites et moyennes entreprises (PME)/coopératives) adaptées aux besoins des jeunes et portées par des bénéficiaires dans les zones ciblées sont développées au sein d'incubateurs et suivies auprès des partenaires techniques en appui à l'entreprise et financiers ;

Résultat 4 : Des emplois et auto-emplois durables sont créés par la promotion de filières professionnelles performantes, et la création de micro-pôles de TPE-PME, performantes et organisées maitrisant la production, la transformation et la commercialisation (nationale et internationale) ;

Résultat 5 : L'offre de services financiers est renforcée pour mieux répondre à la demande des bénéficiaires ciblés sur tout le territoire national mais dans les zones d’intervention en particulier.

C'est dans ce cadre que le bureau INTEGRA-ITC cherche un consultant national en développement de l'entreprenariat.

Les condidats interessés sont priés de soumettrent leurs offres par email à l’adresse suivante : [email protected]   

suivant l’objet du message : " Offre pour le recrutement de consultant national en développement de l’entreprenariat".

Soumis électroniquement à l’adresse suivant : [email protected].

Il est important de noter que la taille de chaque envoi ne doit pas dépasser 5 Mo.

Chaque partie peut faire l’objet de plusieurs envois.

La soumission en version physique sous plis fermé n’est pas acceptée.

La date limite du dépôt électronique des propositions est fixée le 1er Novembre 2019 à 00h00 GMT, heure de Conakry.

Toute offre reçue hors délai ne sera pas prise en considération.

 

 

Get free access to our Tenders & Grants Database

Our service is free of charge and will always be

Join Now

Donors

Find out more