Back to tenders & grants page
Recrutement de bureaux d’études chargés des opérations de collectes de données pour le renseignement des situations de références des indicateurs du programme Pays du PNUD 2018-2020 des sous programmes en deux lots :  Lot 1 : Collecte de données pour le p Consulting Recrutement de bureaux d’études chargés des opérations de collectes de données pour le renseignement des situations de références des indicateurs du programme Pays du PNUD 2018-2020 des sous programmes en deux lots : Lot 1 : Collecte de données pour le p
Receive Tenders like this by email

Recrutement de bureaux d’études chargés des opérations de collectes de données pour le renseignement des situations de références des indicateurs du programme Pays du PNUD 2018-2020 des sous programmes en deux lots : Lot 1 : Collecte de données pour le p

Recrutement de bureaux d’études chargés des opérations de collectes de données pour le renseignement des situations de références des indicateurs du programme Pays du PNUD 2018-2020 des sous programmes en deux lots : Lot 1 : Collecte de données pour le p has been closed on 30 Oct 2019. It no longer accepts any bids. For further information, you can contact the United Nations Development Programme

Bellow, you can find more information about this project: 

Location: Central African Republic

General information

Donor:

United Nations Development Programme

Industry:

Consulting

Status:

Closed

Timeline

Published:

15 Oct 2019

Deadline:

30 Oct 2019

Value:

Not available

Contacts

Description

Overview :

1.Contexte et justification de la prestation :

Dans le cadre de sa coopération avec le Burkina Faso, le PNUD met en œuvre avec ses partenaires au développement, un Programme de coopération Pays à travers des projets en guise de contribution à la réalisation des priorités de développement du pays. Sur la période 2011-2017, le programme de coopération pays initialement formulé pour le cycle 2011-2015 pour accompagner la mise en œuvre de la Stratégie de Croissance Accélérée et de Développement Durable (SCADD) a connu une extension jusqu’en 2017.

En 2017, le PNUD a formulé avec le Gouvernement, un nouveau programme de coopération pays pour la période 2018-2020 afin de contribuer à la réalisation des objectifs du Plan National de Développement Economique et Social (PNDES) qui a succédé à la SCADD. Ce nouveau programme de coopération est articulé autour des trois piliers suivants : (i) Efficacité institutionnelle, Etat de droit, cohésion sociale et sécurité ; (ii) Croissance inclusive et durable, travail décent et sécurité alimentaire ; (iii) Résilience face au changement climatique, aux catastrophes naturelles et aux urgences humanitaires.

Trois effets de l’UNDAF 2018-2020 sont pris en compte dans le nouveau programme pays. Le PNUD entend contribuer à ces effets à travers la réalisation de douze (12) produits. Ces produits présentés dans le cadre de résultats du programme pays sont assortis de vingt-trois (23) indicateurs de mesure. Pour la mise en œuvre du Programme pays, le Bureau pays a formulé deux sous programmes couvrant d’une part, les défis de gouvernance, de cohésion sociale et de de sécurité et d’autre part, ceux de l’environnement et de l’énergie. Il s’agit du Sous-programme « Cohésion sociale et Etat de Droit (COSED) » et du Sous-programme « Amélioration des moyens d’existence durable (AMED) ». D’autres projets ont aussi été formulés dans cette dynamique d’opérationnalisation du Programme pays.

 

La plupart des projets formulés pour l’opérationnalisation du Programme pays ont des indicateurs non renseignés. La situation est encore plus préoccupante concernant les sous programmes.

Afin d’assurer un bon suivi et une bonne évaluation de la mise en œuvre du programme pays 2018-2020, il est impératif que la situation de référence de tous les indicateurs soient connues. Le dispositif de suivi et d’évaluation du programme pays a prévu la conduite d’une opération de collecte de données au démarrage de la mise en œuvre du programme. Dans cette dynamique, le PNUD envisage l’organisation de sondages pour disposer de données pour le renseignement des situations de références manquantes.  

  1. OBJECTIFS

L’objectif général en réalisant ce sondage est de disposer de données fiables pour le renseignement des indicateurs de suivi du programme pays 2018-2020 dans les domaines suivants : Cohésion sociale, sécurité et Etat de droit ; Moyens d’existence durables (Environnement, développement rural, énergie)

De façon plus spécifiques l’opération de collecte de données vise à :

  • mettre en place un dispositif de collecte de données pour le renseignement des indicateurs du programme pays ;
  • constituer des échantillons représentatifs pouvant se prêter à la collecte de données de panel ;
  • renseigner les situations de références manquantes des indicateurs de suivi du programme pays 2018-2020 et des sous programmes clés.

Durée de la prestation

La durée de la mission est de 30 jours

 Documents à fournir lors de la soumission de la proposition   

              

Les candidatures seront évaluées suivant les critères définis dans la Demande de Propositions. Les prestataires intéressés doivent présenter un dossier de candidature comprenant une proposition technique et une proposition financière répondant aux dispositions indiquées dans la Demande de Propositions.

Invitation

Les prestataires qualifiés et intéressés peuvent consulter et retirer gratuitement les Termes de Références et la Demande de Propositions à la réception de l’Immeuble des Nations Unies ou sur le site web du PNUD, à l’adresse : www.bf.undp.org/content/burkina_faso/fr/home/operations/procurement.

 

Les propositions adressées au Operations Manager, doivent être déposées sous pli fermé distinct au secrétariat du Département des Opérations ; Immeuble des Nations Unies, 4ième étage, porte 417 au plus tard le Mercredi 30 Octobre 2019 à 10 heures avec la mention « Recrutement de bureaux d’études chargés des opérations de collectes de données pour le renseignement des situations de références des indicateurs du programme Pays du PNUD 2018-2020 des sous programmes en deux lots :

   Lot 1 : Collecte de données pour le programme de Cohésion social, sécurité et état de droit (COSED)

Lot 2 : Collecte de données pour le Programme d’amélioration des moyens d’existence durables (PAMED) et Projet PONASI ».

 

Get free access to our Tenders & Grants Database

Our service is free of charge and will always be

Join Now

Donors

Find out more