Back to tenders & grants page
Senegal-Dakar: EIB - Electrical substations and lines: supply and works
Receive Tenders like this by email

Senegal-Dakar: EIB - Electrical substations and lines: supply and works

Senegal-Dakar: EIB - Electrical substations and lines: supply and works has been closed on 20 Mar 2019. It no longer accepts any bids. For further information, you can contact the République du Sénégal

Bellow, you can find more information about this project: 

Location: Senegal

General information

Donor:

République du Sénégal

Industry:

Construction & Engineering

Electronics & Electrical

Status:

Closed

Timeline

Published:

29 Jan 2019

Deadline:

20 Mar 2019

Value:

Not available

Contacts

Description

République du Sénégal

Un peuple-un but-une foi

Projet d’appui au secteur de l’électricité (PASE)

Avis d’appel d’offres international (AAOI)

Nº: AOI/SENELEC/PASE/04/2019

P 2 A — Ligne et poste (WB/EIB)

Lot 1:

— extension et densification réseaux Dabo,

— extension et densification réseaux Vélingara.

Lot 2:

— raccordement de Diaobé –Kounkané- Pakour,

— raccordement de Médina Gounass à partir de Bokonto.

Lot 3:

— raccordement de Marsasoum à partir de Tangori,

— raccordement de Sindia à partir de Baila.

Date: 29.1.2019

Prêt nº: A 58920 SN

AAOI nº: AOI/Senelec/PASE /04/2019

1) Le présent Avis d’appel d’offres international (AAOI) fait suite l’Avis général de passation des marchés (AGPM) du projet paru sur le site des marchés publics www.marchespublics.sn — et dans le journal national, Sud Quotidien du 3.1.2018 et à celui publié sous la référence DB nº: WB1452-03/13 du 19.3.2013 dans United Nations Development Busines (UNDB).

2) La République du Sénégal, Dakar, SÉNÉGAL a reçu un crédit de l’Association Internationale pour le Développement (IDA) et de la Banque européenne d’investissement (BEI), rétrocédé à Senelec, pour financer le Projet d’appui du secteur de l’électricité (PASE), et Senelec a l’intention d’utiliser une partie de ce crédit pour effectuer des paiements éligibles au titre du marché «P2A- Ligne et Poste HTA (WB/EIB)» en 3 lots indépendants.

Senelec sollicite des offres sous pli fermé de la part de soumissionnaires éligibles pour exécuter les travaux de:

— lot 1:

—— délai: 12 mois,

—— extension et densification réseaux Dabo,

—— extension et densification réseaux Vélingara.

— lot 2:

—— délai: 12 mois,

—— raccordement de Diaobé –Kounkané- Pakour,

—— raccordement de Médina Gounass à partir de Bokonto.

— lot 3:

—— délai: 12 mois,

—— raccordement de Marsasoum à partir de Tangori,

—— raccordement de Sindia à partir de Baila.

Délai: 12 mois.

3) Les soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations pour l’acquisition du DAO Physique auprès du secrétariat de M. Mbacké Sene Directeur des projets distribution ([email protected] et [email protected]) et prendre connaissance des documents d’appel d’offres au département équipement de réseaux à Senelec Hann, route des pères Maristes Dakar, téléphone (221) 33 839 94 20, aux jours ouvrés de 7:30 à 16:30.

Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir le dossier d’appel d’offres complet en français en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-dessus contre un paiement non remboursable de 50 000 F CFA ou un montant équivalent dans une monnaie librement convertible. La méthode de paiement sera sous forme de chèque barré au nom de Senelec ou en espèce dans nos caisses au 28 de rue Vincens contre remise d’un reçu de paiement.

Les soumissionnaires qui veulent procéder par virement bancaire pourront obtenir à leur demande le numéro d’un compte bancaire.

Toute demande d’éclaircissements ou d’informations est adressée à: [email protected]

4) La passation du marché sera conduite par Appel d'offres international (AOI) tel que défini dans les «Directives: passation des marchés de fournitures, de travaux et de services (autres que les services de consultants) par les emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des crédits de l‘AID», et ouverte à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans les Directives de la Banque mondiale, édition de janvier 2011, révisée en 2014.

Les instructions aux soumissionnaires et les cahier des clauses administratives et générales sont ceux du dossier type d’appel d’offres pour travaux – droit civil.

5) Les offres doivent comprendre une garantie de l’offre, pour un montant de 30 000 000 Francs CFA pour le lot 1, 30 000 000 F CFA pour le lot 2 et 25 000 000 F CFA pour le lot 3, ou un montant équivalent dans une monnaie librement convertible.

La période de validité des offres, sera de 120 jours à compter de la date limite de dépôt des plis et les garanties d’offres doivent demeurer valides au moins pendant 28 jours après la date limite de validité des offres.

6) Le soumissionnaire doit prouver qu’il dispose d’un chiffre d’affaires annuel moyen d’au moins:

— lot 1: 3 100 000 000 F CFA,

— lot 2: 3 800 000 000 F CFA,

— lot 3: 2 500 000 000 F CFA.

Calculé de la manière suivante: le total des chiffres d’affaires pour les marchés en cours des 5 dernières années (2013, 2014, 2015, 2016, 2017), divisé par 5.

Capacités technique:

Le soumissionnaire doit satisfaire aux exigences de capacité technique ci-après avec documentation à l’appui:

a) justifier d’une expérience générale de marchés de construction à titre d’entrepreneur principal, de membre de groupement cours des 10 dernières années à partir du 1er janvier de l’année 2008;

b) justifier d’une expérience spécifique à titre d’entrepreneur principal, de membre d’un groupement, d’ensemblier ou de sous-traitants de travaux similaires (cf. tableaux section III, qualification);

c) les marchés présentés au titre de ce critère doivent être similaires(1) et exécutés au cours des 10 dernières années à compter du 1.1.2008 jusqu'à la date limite de remise des offres de manière satisfaisante, achevés pour l’essentiel, et accompagnés chacun d’une attestation de bonne exécution.(2)

Aucune marge de préférence ne sera accordée aux soumissionnaires éligibles.

7) Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après Senelec, Commission des marchés sise au 19 rue Abdou Karim Bourgi x Wagane Diouf au 2e étage de l’Immeuble Tounkara téléphone (221) 78 639 58 76 ou 78 639 58 77 au plus tard le mercredi 20.3.2019 (9:30) précise heure locale.

La soumission des offres par voie électronique ne sera pas autorisée. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents à l’adresse ci-après: Salle de la Commission des marchés au 19 rue Abdou Karim Bourgi x Wagane Diouf au 2e étage de l’Immeuble Tounkara Dakar le mercredi 20.3.2019 (9:30) heure locale. Les candidats qui souhaitent déposer leur offre avant la date d’ouverture des plis les remettront au secrétariat de la Cellule de passation des marchés au 19 rue Abdou Karim Bourgi X Wagane Diouf au 2e étage de l’Immeuble Tounkara.

(1) La similarité sera établie en fonction de la taille physique, de la complexité, des méthodes/technologies de construction et/ou d’autres caractéristiques décrites dans les spécifications techniques. L’agrégation d’un nombre de marchés de montant inférieur pour atteindre le chiffre du montant requis ne sera pas considérée comme une conformité pour l’essentiel au titre de ce critère.

(2) Par achèvement pour l’essentiel, on entend un achèvement à 80 % ou plus des travaux prévus au marché.


http://ted.europa.eu/udl?uri=TED:NOTICE:42007-2019:TEXT:EN:HTML&src=0&tabId=2

Get free access to our Tenders & Grants Database

Our service is free of charge and will always be

Join Now

Donors

Find out more