Back to tenders & grants page
Services Financiers Digitaux et services financiers digitaux+ Consulting Services Financiers Digitaux et services financiers digitaux+
Receive Tenders like this by email

Services Financiers Digitaux et services financiers digitaux+

Services Financiers Digitaux et services financiers digitaux+ has been closed on 21 Jun 2019. It no longer accepts any bids. For further information, you can contact the United Nations Development Programme

Bellow, you can find more information about this project: 

Location: Benin

General information

Donor:

United Nations Development Programme

Industry:

Consulting

Status:

Closed

Timeline

Published:

10 Jun 2019

Deadline:

21 Jun 2019

Value:

Not available

Contacts

Name:

Not available

Phone:

Not available

Email:

Not available

Description

Overview :

L'UNCDF et MM4P

L’UNCDF est l’agence d’investissement des Nations Unies pour les 48 pays les moins avancés du monde (PMA). Dans le cadre de son mandat de fourniture de capitaux et d’instruments d’investissement, l’UNCDF offre des modèles de financement « au dernier kilomètre » permettant de débloquer les ressources publiques et privées, notamment au niveau national, afin de réduire la pauvreté et d’encourager le développement économique local.

Avec le soutien du gouvernement australien, le ministère des affaires étrangères et du commerce (AusAid) et par l'Agence suédoise de coopération internationale au développement (Sida), UNCDF a lancé le programme MM4P en Mars 2012, une initiative thématique globale visant à adresser les opportunités et les défis de la mise en œuvre de la banque à distance et la finance digitale dans des marchés en Afrique et en Asie. La mission à long terme de MM4P est d'aider les ménages ruraux à faibles revenus dans les PMA, d'accroître leur sécurité financière par des moyens appropriés, abordables et sûrs, de recevoir, gérer et économiser de l'argent grâce à ces « services financiers digitaux". Pour ce faire, son objectif intermédiaire est d'aider à construire des secteurs financiers digitaux inclusifs tels qu'un large éventail de services financiers sont fournis de manière responsable, et à un coût raisonnable, par des institutions durables et dans un environnement bien réglementé. Avec le soutien de la Fondation Bill & Melinda Gates (Fondation Gates) et la Fondation MasterCard (MCF), MM4P met actuellement en œuvre le programme dans neuf pays (Bénin, Laos, Malawi, Népal, Myanmar, Ouganda, Sénégal, Sierra Leone et Zambie)

Après avoir réalisé une étude de faisabilité sur la digitalisation des paiements de la filière Riz dans l’Atacora, UNCDF/ MM4P sollicite les services d’un consultant individuel pour accompagner les producteurs du riz des localités de Malanville,  Zagnanado, Covè, Glazoué, Ounhi, Dassa, Dangbo, Bonou, Adjohoun (identifiées comme zones pilote) dans la mise en œuvre d’un projet de paiement via mobile.

L’objectif principal du projet est de soutenir la digitalisation des chaînes de valeur de la filière « Riz »

Pour plus d'informations et pour postuler, clicquer https://jobs.undp.org/cj_view_job.cfm?cur_job_id=85651

Get free access to our Tenders & Grants Database

Our service is free of charge and will always be

Join Now

Donors

Find out more